Publié le 2 décembre 2024 à 00:00

Par - Catégories : Football, LOSC-

La rencontre qui voyait s’opposer le LOSC au Montpellier HSC a été riche en rebondissements et en fautes. Les sanctions disciplinaires ont été nombreuses, mais les Dogues miraculés.

Chaque équipe possède sa propre réputation en Ligue 1 et autant dire que le LOSC et Montpellier ne sont pas des enfants de cœurs. Avant le coup d’envoi de la rencontre, Lillois (31, tous jaunes) et Montpelliérains (39 – 36 jaunes, 3 rouges) étaient deux des trois équipes ayant reçu le plus de cartons en Ligue 1 cette saison. Opposés ce dimanche, dans le cadre de la treizième journée de championnat, ils ont encore aggravé leur cas. C’est simple, douze cartons (dont trois rouges) ont été distribués par Benoît Millot au Stade de la Mosson.

Remplacé en cours de partie (77′), c’est sur le banc que Mitchel Bakker a été sanctionné et expulsé (90+9′). Le Néerlandais sortait de ses gonds lorsque son coach était pris à partie par les Montpelliérains dans le temps additionnel. Outre cette couleur légèrement plus vive, ils sont cinq à avoir été sanctionnés. Pour autant, c’est assez miraculeux : aucun des Dogues en sursis n’a été concerné. Alexsandro (47′) et Matias Fernandez-Pardo (89′) devront néanmoins désormais évoluer avec la menace d’une suspension au-dessus de la tête, au même titre que Benjamin André, Jonathan David, Thomas Meunier ou encore Aïssa Mandi. Également sanctionné, Ngal’ayel Mukau (26′), Rémy Cabella (52′) et Hakon Haraldsson (90+13′) débutent leur série respective.

[table “100” not found /]

Derniers articles