Football
La Ligue 1 entre en lice : Où et comment suivre le tirage au sort des 32es de finale de Coupe de France ?
Le tirage au sort des 32es de finale aura lieu ce lundi en direct du Parc des Princes, lieu de résidence du tenant du titre : le Paris Saint-Germain.
De la Ligue des Champions à la Ligue 1 McDonald’s, le LOSC enchaîne sans discontinuer depuis le début de la saison. La suite ne laissera cependant pas aux Dogues le temps de souffler, eux qui devront bientôt se lancer dans une nouvelle compétition : la Coupe de France. Les formations de l’élite font leur entrée en lice fin décembre à l’occasion des 32es de finale. Le tirage au sort pour désigner leur adversaire aura lieu ce lundi au Parc des Princes, à Paris, siège du tenant du titre. Celui-ci sera diffusé en direct et en exclusivité sur les antennes de BeIN Sports, diffuseur officiel de la compétition en compagnie de France Télévisions, à partir de 19 heures.
La Coupe de France a, en réalité, débuté depuis de longues semaines à travers l’Hexagone, lancée par le football amateur. Quelques mois plus tard, ils sont encore 64 clubs en course pour s’adjuger le trophée, dont les 18 clubs de Ligue 1, évidemment, mais aussi 13 pensionnaires de Ligue 1, 7 de National, 10 de National 2 et National 3 ainsi que 6 de Régional 1.
Bon à savoir : Pour rappel, les clubs de Ligue 1 peuvent déjà s’affronter dès leur entrée en lice dans la compétition. Autre point, s’il y a un affrontement entre deux clubs séparés de deux divisions, alors c’est le club qui a la moindre envergure qui recevra, et ce, même si le tirage au sort en avait décidé autrement à l’origine.
Les adversaires potentiels du LOSC
📝 Le tirage au sort des 1/32 de finale de Coupe de France a lieu ce lundi à partir de 19h. Voici les adversaires potentiels du LOSC pour cette rencontre qui aura lieu le week-end du 21 décembre 👇 pic.twitter.com/E8PsGYRlyZ
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) December 2, 2024
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Un départ libre de Jonathan David en fin de saison modifierait-il votre vision sur son passage au LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue