Football
Ligue des Champions : L’arbitre italien du Derby de Milan pour LOSC – Real Madrid
Les joueurs du LOSC accueillent le Real Madrid ce mercredi. Cette rencontre, comptant pour la 2e journée de Ligue des Champions, sera dirigée par Maurizio Mariani, arbitre italien.
Le LOSC accueillera le Real Madrid dans un match prestigieux ce mercredi 2 octobre. Défaits lors de leur entrée en lice en Ligue des Champions, c’était face au Sporting CP (2-0), les Lillois chercheront à surfer sur leur récent bon résultat au Havre pour créer la surprise face aux tenants du titre, détenteurs du record du nombre de victoires finales avec ses 15 succès. Pour arbitrer cette rencontre, l’UEFA a désigné un groupe italien. Maurizio Mariani (42 ans) sera au sifflet. Daniele Bindoni et Alberto Tegoni l’assisteront sur les lignes de touche. Andrea Colombo officiera en tant que quatrième arbitre tandis que Daniele Chiffi et Aleandro Di Paolo seront dans le camion de la VAR.
Maurizio Mariani a déjà croisé le chemin des équipes françaises six fois pour un bilan équilibré. Deux victoires, deux matchs nuls et deux défaites. Lyon s’est imposé face au Sparta Prague (3-0) au même titre que l’équipe de France face aux Pays-Bas. Marseille et Toulouse ont été respectivement neutralisés par l’Ajax (3-3) et le Benfica (0-0) lors de la dernière édition de l’Europa League. Enfin, Strasbourg s’est incliné face au Maccabi Haïfa (2-1), tout comme l’OGC Nice face au Bayer Leverkusen (2-3). Il n’a jamais arbitré le LOSC mais a déjà officié pour le Real Madrid. C’était en 2022 pour une victoire face au RB Leipzig (2-0).
-
FootballIl y a 1 semaine
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 1 semaine
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« Toutes nos excuses », l’AC Milan de Paulo Fonseca (ex-LOSC) co-leader provisoire en Serie A