Football
Le Real Madrid, adversaire du LOSC en Ligue des Champions, accroché par l’Atlético, Thibaut Courtois touché
D’ici quelques jours, les stars du Real Madrid fouleront la pelouse du Stade Pierre Mauroy pour s’opposer au LOSC de Bruno Genesio. Avant cela, elles ont été neutralisées par l’Atlético de Madrid en championnat (1-1).
Invaincu en Liga, le Real Madrid n’a pas chuté ce week-end, malgré le choc que ses hommes avaient à disputer. Opposés à l’Atlético de Madrid ce dimanche, à l’occasion du derby madrilène, ils n’ont pas fait excès de zèle. La prudence était le maître mot d’un côté comme de l’autre, à tel point que la rencontre devint soporifique. Avec six défenseurs, les Colchoneros étaient en ordre de bataille pour tout verrouiller, mission manquée. Sur coup de pied arrêté, Vinicius est alerté sur son côté, puis trouve Eder Militao au troisième poteau. Seul, il prend le temps de contrôler puis d’ajuster une frappe qui, déviée, trompe Oblak (64′). Diego Simeone a alors rectifié la mire avec les entrées de Correa (70e), Riquelme (75e) et Galan (76e). Ces derniers donnèrent un second souffle à la rencontre, qui basculait dans un dénoument à suspense. Dans le temps additionnel, Angel Correa sollicitait par deux fois Thibaut Courtois et finissait par tromper sa vigilance en le dribblant à pleine vitesse (90+5′). Son but, d’abord refusé pour une position de hors-jeu, a finalement été validé par le VAR. Sur le reculoir en fin de partie, le Real Madrid a laissé filer deux points dans les derniers instants.
Courtois blessé ?
Outre le résultat, de précieuses notes annexes pourraient avoir leur importance dans les jours à venir, comme lors du déplacement des Madrilènes à Villeneuve d’Ascq. La première note n’est autre que la frilosité de Carlo Ancelotti, qui n’a procédé à aucun changement avant les cinq dernières minutes (Modric pour Vasquez, Endrick au lieu de Vinicius 85′). La seconde concerne Thibaut Courtois, qui a vécu une rencontre chaotique. Le match a d’abord été interrompu pendant une dizaine de minutes, la faute à des jets de projectile sur le portier belge, pourtant ancien gardien de l’Atlético, avant qu’il ne soit victime d’une blessure. Celle-ci s’ajoute à la sortie précoce de Fran Garcia.
Carlo Ancelotti, entraîneur italien du Real Madrid, a fait le point sur ces deux situations en conférence de presse : « Fran García a pris un coup, un vilain coup mais juste un coup. Courtois a un problème musculaire, il sera examiné demain (lundi) », confiait-il au coup de sifflet final. Si le pépin du Belge venait à se confirmer, il rejoindrait Kylian Mbappé, Dani Ceballos, Brahim Diaz et David Alaba à l’infirmerie.
Real Madrid – Atlético de Madrid : Le résumé vidéo
-
FootballIl y a 1 semaine
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 1 semaine
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« Toutes nos excuses », l’AC Milan de Paulo Fonseca (ex-LOSC) co-leader provisoire en Serie A