Rejoignez nous !

Football

« J’ai retrouvé le Lille que j’aime » s’exclame Walid Acherchour (After Foot) après Le Havre AC – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Les sourires sont de retour au Domaine de Luchin avec des Dogues sortis vainqueurs de leur confrontation au Havre (0-3). La prestation du LOSC a été appréciée par Walid Acherchour, heureux de retrouver son vrai visage.

Dans une dynamique inquiétante, quatre défaites et un nul engrangés toutes compétitions confondues, le LOSC est parvenu à rebondir ce samedi. En déplacement sur la pelouse du Stade Océane, au Havre, ses hommes ont montré toute l’étendue de leur talent pour renouer avec le succès (0-3). La prestation globale des Dogues a impressionné, satisfaisant pleinement Walid Acherchour sur les ondes de la radio RMC : « Le LOSC s’est relancé avec un duo David – Sahraoui en feu. Cette victoire fait beaucoup de bien et ne souffre d’aucune contestation. J’ai très rarement vu Le Havre se faire balader comme cela au Stade Océane. Au-delà de Sahraoui et David, avec Angel Gomes et André Gomes, j’ai retrouvé le Lille que j’aime avec beaucoup de mouvements, de la qualité technique. Quand on se rappelle du déplacement à Saint-Étienne où ça avait été une catastrophe, j’ai trouvé que le curseur a vraiment été élevé. On a retrouvé un (Jonathan) David que j’ai beaucoup critiqué sur les dernières semaines parce que je le trouvais trop frustrant dans ses attitudes et dans la zone de vérité. Là, il a été clinique », a-t-il apprécié.

Le consultant, grand habitué de l’émission de l’After Foot, poursuit son analyse : « Ça fait 2-0 à la mi-temps, mais ça peut faire 3 ou 4. Il y a le penalty d’Angel Gomes raté sur la fin de match (90+5′). On a l’impression qu’à chaque incursion de la part de Lille, cela pouvait faire mouche. C’est une bonne nouvelle pour Lille. Maintenant, à eux d’enchaîner et de confirmer, lançait-il, attendant le LOSC au tournant lors de ses prochaines échéances. Pour l’instant, ils ont gagné trois matchs contre Angers, contre Reims – à onze contre dix -, et contre Le Havre. J’aimerais les voir faire un gros coup, battre une grosse équipe pour confirmer. Mercredi (face au Real Madrid) ? Je pense que ça va être un peu trop compliqué. Mais sur les prochains matchs de Ligue 1, notamment contre Monaco (8e journée). Là, j’attendrais plus de Lille, surtout que je pense qu’il y a la place pour faire quelque chose », concluait ainsi Walid Acherchour, exigeant avec les Dogues.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR