Rejoignez nous !

Football

Stéphane Noro (LOSC U19) : « Soriba Diaoune est récompensé pour son travail et son sérieux »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Pensionnaire du centre de formation du LOSC, Soriba Diaoune a fait ses premiers pas avec l’équipe réserve en ce début de saison, symbole d’une progression croissante.

Le centre de formation poursuit son assidu travail au Domaine de Luchin, dans le sillage du groupe professionnel désormais mené par Bruno Genesio, dont la capacité à exploiter le potentiel de jeunes éléments est une qualité sur laquelle le LOSC compte bien s’appuyer. Un à deux échelons plus bas, les jeunes Dogues poursuivent leur apprentissage sous la houlette des éducateurs lillois et sous le regard de Jean-Michel Vandamme, directeur du centre. L’un d’entre eux, influent dans les succès empochés par la génération U17 arrivée jusqu’en finale du championnat national lors de la saison 2023-2024, fait aujourd’hui la navette, progression logique, entre l’équipe Pro 2, menée par Stéphane Pichot, et les U19 de Stéphane Noro. Il s’agit de Soriba Diaoune.

Ailier gauche, Soriba Diaoune (17 ans) est apparu à trois reprises avec les U19 cette saison, parvenant à faire d’importantes différences dans les défenses adverses tout en faisant trembler les filets à deux reprises. Il a tout récemment fait sa première apparition à l’échelon supérieur, en National 3. C’était le 1er septembre, lors du Derby du Nord remporté par les Dogues (1-2) à l’extérieur, chose qu’il a répétée la semaine suivante, à l’occasion de la réception de l’Olympique Saint-Quentin. Cette fois-ci, il profitait même de sa vingtaine de minutes pour ouvrir son compteur. Interrogé sur son début de saison et son apprentissage avec l’équipe réserve, Stéphane Noro a souhaité féliciter son jeune protégé, dont l’assiduité dans les efforts est remarquée : « Soriba (Diaoune) travaille bien, c’est un joueur à potentiel. Il a beaucoup de qualités. Il joue un peu avec la réserve, fait ses premières entrées, et joue également avec nous (U19) pour combler le déficit de temps de jeu (20 à 30 minutes d’un côté, 60 à 70 de l’autre, ndlr). Il fait des matchs cohérents, marque, mais amène aussi de la percussion. C’est bien pour lui, c’est déjà une première belle récompense pour son travail et pour son sérieux », nous confiait récemment le nouveau technicien des U19 lillois, remplaçant de Sebastien Pennacchio parti à Reims.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR