Rejoignez nous !

Football

N3 – J2 : Le premier Derby du Nord de l’année est pour le LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Pour sa première de la saison à domicile, la réserve du LOSC  débute une série à succès avec une deuxième victoire consécutive. Celle-ci, empochée à Lens (1-2) possède évidemment une tout autre saveur.

Il y a une semaine de cela, la jeunesse lilloise réussissait sa rentrée avec une victoire sans appel au Domaine de Luchin face à Charleville Prix OAM (5-0). La tâche semblait plus ardue ce samedi avec un déplacement en terres hostiles, sur la pelouse du RC Lens. Dominateurs, les Dogues ouvraient la marque sur penalty à l’issue de vingt premières minutes de combat par l’intermédiaire de Vanbaleghem (23′). Néanmoins, cette situation se reproduisait du côté opposé à la trentième. Une nouvelle fois sur penalty, l’égalisation était arrachée par les locaux (32′) qui parvenaient à rentrer aux vestiaires avec ce résultat nul (1-1), une issue logiquement d’une première période accrochée.

De retour sur le pré, le LOSC a poursuivi sa marche en avant, parvenant à reprendre l’avantage à l’heure de jeu. Enzo Grasso, unique recrue de l’été, faisait trembler les filets pour relancer la machine (59′). Le LOSC a pris le dessus au cours du second acte, mais n’est pas parvenu à traduire sa domination certaine par le break au tableau d’affichage. Peu importe, ce résultat restera plus que satisfaisant pour les Dogues qui empochent, en plus d’une deuxième victoire consécutive, le premier Derby du Nord de l’année (1-2). Ils s’étaient inclinés sur cette pelouse la saison dernière et ont ainsi pris leur revanche hors de leur base.

Les points individuels à noter :

  • Sorti sur blessure le week-end dernier, Kigsley Zita était bien sur le pré, titularisé même. Plus que rassurant !
  • Soriba Diaoune a fait sa première apparition avec la réserve du LOSC, entrant en jeu à la 66′.
  • Redescendu avec le groupe Pro 2 après avoir vécu la préparation avec Bruno Genesio & Co, Lisandru Olmeta était logiquement titulaire dans les cages.

La composition lilloise :  Olmeta, Nagera, Costarelli, Bonnechère, Cossier, Zita, Vanbaleghem (c), Malouda (Diaoune, 66′), Grasso (Khalifi, 84′), Beau Djellel, Lachaab (Faïz, 66′)

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR