Rejoignez nous !

Football

LOSC – PSG : Les Parisiens « sont dans une autre dimension » aux yeux de Bruno Genesio

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

De passage en conférence ce samedi, Bruno Genesio a introduit l’opposition à venir face au Paris Saint-Germain. Si le technicien place les Parisiens à un tout autre niveau, il est prêt à répondre au défi proposé.

Dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, le LOSC accueille le Paris Saint-Germain dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Après avoir poussé le Fenerbahçe et le Slavia Prague hors de la course à la Ligue des Champions, c’est un adversaire tout aussi féroce qui se présente face aux Dogues et autant dire que Bruno Genesio en a pleinement conscience : « On voit que c’est une équipe, même si elle a repris tardivement et qu’elle n’a pas eu beaucoup de match de préparation, est déjà prête et au-dessus de la Ligue 1. Ils sont dans une autre dimension que beaucoup d’autres équipes en Ligue 1 et leur début de saison le démontre. Maintenant, il n’y a que deux journées de jouées, donc on ne peut pas tirer des enseignements aussi tôt, mais on voit que leur collectif est propre et d’ores et déjà bien rôdé. Tout le monde fait les efforts avec et sans ballon. Le coach vit sa deuxième année et il impose encore plus ses principes de jeu. C’est la meilleure équipe du championnat, l’une des meilleures d’Europe, qui est taillée pour gagner la Champions League », lance le technicien lillois, paré pour retrouver un adversaire qu’il ne connaît que trop bien.

Mais quelles sont les solutions pour déjouer une formation d’un tel calibre ? « Il y a plusieurs paramètres, débute Bruno Genesio. Il faut faire un match quasi parfait, avoir de la réussite et peut-être que Paris soit un peu moins bien, c’est un peu de tout ça, mais c’est possible de le faire. C’est déjà arrivé et on est capable de le refaire. Il y a deux manières d’aborder ce genre de rencontres. Soit on se dit qu’il va falloir être très solide défensivement et très souvent, ça ne suffit pas parce qu’il y a tellement de talent en face que même si vous mettez le bus devant le but ils arriveront très certainement à trouver une faille à un moment donné, soit vous mettez en place des choses pour les mettre en difficulté à chaque fois que vous avez le ballon. Il y a de grandes chances que l’on n’ait pas la possession dans ce match, mais on va réfléchir encore à tout ça », conclut-il ainsi ce samedi, veille de choc avec les hommes de la capitale.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR