Rejoignez nous !

Football

La Ligue 1 autorisée à tester la sonorisation des arbitres, la balle dans le camp de la LFP

Publié

le

Crédit Photo : Sebastian Widmann/Getty Images

Le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, a indiqué que la FIFA avait donné son autorisation pour que la France expérimente la sonorisation des arbitres. La balle est désormais dans le camp de la LFP.

La FIFA a autorisé la France, cette saison, à expérimenter la sonorisation des arbitres centraux lors des décisions prises avec l’aide de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) : « Il y avait eu des expériences à la Coupe du monde U20 en Argentine et à la Coupe du monde féminine en Australie. Nous avons sauté sur l’occasion pour dire que cette amélioration du dialogue entre les arbitres et le public devait être dans nos compétitions. […] Maintenant, il appartient à la LFP, si elle le souhaite, si elle le peut, de généraliser cela à l’élite », confiait Philippe Diallo, président de la Fédération française de football ce mardi 10 septembre dans des propos relayés par RMC Sport.

Néanmoins, à date, il n’est pas encore question d’une sonorisation totale, soit celle qui permettrait aux téléspectateurs et spectateurs dans le stade d’entendre l’arbitre. L’IFAB (International Football Association Board) n’y est pas favorable, a expliqué le dirigeant. De son côté, la Ligue de Football Professionnel n’a pour le moment pas validé l’idée initiale, freinait par des moyens financiers limités.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR