Football
Des rouleaux de gazon disparus, Olivier Létang (LOSC) « inquiet » vis-à-vis de l’état de la pelouse du Stade Pierre Mauroy
Vainqueur du Slavia Prague (2-0) ce mardi, le LOSC a disputé son ultime rencontre à Valenciennes et pourra retrouver le Stade Pierre Mauroy ce week-end. Reste à savoir dans quel état sera sa pelouse, éternelle source d’inquiétudes chez les Dogues.
Des imprimantes, des écrans plats, de la panneautique… c’était un véritable défilé ! Dans les entrailles du Stade du Hainaut de Valenciennes, les allées et venus se multipliaient pour entamer le « déménagement » des Dogues suite à leur victoire empochée face au Slavia Prague (2-0) ce mardi. Ce duel, barrage aller de Ligue des Champions, était l’ultime rendez-vous du LOSC loin de ses bases qui peut désormais se satisfaire de retrouver son antre, la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Pour autant, peu importe l’époque de l’année, un doute persiste sur l’état de la pelouse de l’enceinte lilloise.
Interrogé sur cet épineux sujet en zone mixte ce mardi, Olivier Létang ne s’est pas montré rassuré, lui qui s’en est déjà pris à la fraîcheur du gazon de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy lors de l’exercice 2023-2024 : « On n’a absolument aucune idée de son état. Vous savez que ce n’est pas notre stade et que nous ne sommes pas habilités à y aller en dehors des jours de match. Donc on va le découvrir un peu comme vous. Je suis assez inquiet pour tout vous dire. Je ne sais pas comment on va le retrouver, mais je ne vais pas crier avant d’avoir mal. On va découvrir cela en fin de semaine, puisqu’on y sera vendredi, pour voir quel est l’état de la pelouse », a commenté le président du LOSC.
Le grand retour de la formation lilloise dans son stade est programmé ce samedi 24 août avec la réception de l’Angers SCO pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Dédié aux Jeux Olympiques, il abritait les compétitions de basket-ball puis de handball. Le stade de Villeneuve d’Ascq et sa pelouse avaient laissé place à d’autres revêtements moins verdoyants. Semée dans la gazonnière du Domaine de Luchin depuis plusieurs mois, celle-ci n’avait pas encore été montée ce lundi, comme cela avait pourtant été prévu. Les différentes équipes mobilisées ont parfois été gênées dans leur avancée, comme par la disparition mystérieuse de plusieurs rouleaux de gazon, événement cocasse à cinq jours d’une rencontre de Ligue 1.
Pas de pelouse à 4 jours d'un match… pic.twitter.com/3hkBijnPiq
— 🌟Alex🌟 (@AlexLOSC) August 20, 2024
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 6 jours
La Ligue 1 McDonald’s débarque sur France Télévisions
-
FootballIl y a 2 jours
Le mercato estival 2024-2025 du LOSC globalement satisfaisant aux yeux des supporters lillois
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC – PSG : Meunier, David, Cabella et Mannone sanctionnés, les Dogues brisent le silence