Rejoignez nous !

Football

Ligue des Champions : Benjamin André ne veut pas faire la fine bouche après LOSC – Slavia Prague

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

De retour dans le onze de départ ce mardi, Benjamin André a délivré une analyse contrastée de la victoire du LOSC sur le Slavia Prague (2-0), entre satisfaction et regrets.

Suspendu lors du déplacement des Dogues à Reims, c’était ce samedi dans le cadre de la 1re journée de Ligue 1, Benjamin André faisait son grand retour lors de la réception du Slavia Prague. Aux côtés de Hakon Haraldsson, le capitaine lillois a pleinement participé au succès des siens (2-0) qu’il a brièvement analysé au micro des équipes de Canal+ au coup de sifflet final.

Rapidement, Benjamin André pointe du doigt les occasions manquées, un mal récurrent chez les Dogues : « On a un bel avantage, même si je pense qu’on aurait pu faire un petit mieux. On a eu les occasions pour avoir un score plus large, mais on ne va pas faire la fine bouche, nuance-t-il, parvenant à renouer avec le positif. C’était important de gagner et d’avoir cet avantage qui comptera au match retour. On a fait un match sérieux, même si les dix derniers minutes, quand on les laissait jouer, leurs longs ballons ont été difficiles à gérer. On sait qu’il faudra faire notre match là-bas, ne surtout pas les laisser jouer. Il faudra prendre le jeu à notre compte et reproduire ce qu’on a fait ce soir (mardi) », clame le vétéran nordiste.

« On sait ce que l’on a à faire »

Un avantage de deux réalisations, mais la méfiance est de mise. Benjamin André ne se voit pas encore en Ligue des Champions : « Ils sont dangereux dans le domaine aérien. Ce sont des grands gabarits et forcément, si on les laisse avoir ce confort en mettant dans la boîte, ce sera la bagarre et on ne sait jamais où ça retombe. Il faut les maintenir le plus loin possible de notre but et surtout avoir le contrôle du ballon. Plus on aura le ballon, moins on sera en danger, rappelle le capitaine lillois. On sait ce qu’on a à faire, mais on est à la moitié du chemin. Il reste deux mi-temps et on sait que ce sera très chaud là-bas. Ils vont pousser, il faut s’attendre à un match costaud. Mais aujourd’hui, c’est un bon pas », conclut-il au micro du diffuseur officiel de la rencontre.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR