Football
Ligue des Champions : Olivier Létang « agacé » par le résultat de LOSC – Slavia Prague
Une victoire acquise avec un avantage au score de deux buts, le LOSC a fait le job pour se défaire du Slavia Prague ce mardi. Cela n’a néanmoins pas empêché Olivier Létang, président du club nordiste, d’être frustré par le résultat final.
Comme cela avait pu être le cas quelques semaines plus tôt, dans un duel avec le Fenerbahçe SK, le LOSC est parvenu à s’adjuger la première manche disputée à domicile (2-0) face au Slavia Prague à l’occasion des barrages d’accession à la Ligue des Champions. Pour autant, ces réalisations signées Jonathan David (52′) et Edon Zhegrova (77′) ne suffisent pas à Olivier Létang, agacé par le manque de réussite des Dogues : « C’est un bon résultat, un résultat qui nous met dans une bonne position, mais celle-ci est dangereuse. On a tous suffisamment d’expérience pour savoir que des équipes, à ce stade, se pensaient qualifiées et ne l’ont finalement pas été. Cela peut paraître une évidence, mais il suffit parfois d’un but à l’extérieur pour être en difficulté. Je suis un peu agacé quand même parce qu’on encaisse deux buts (finalement refusés pour hors-jeu) et on était quand même très, très proche du fait que ces buts soient valables. Cela a été deux alertes et puis, à deux buts à zéro, j’aurais aimé que l’on continue d’appuyer pour tenter d’en mettre un troisième. Je pense qu’avec ce troisième but, la qualification était quasiment acquise. On s’est mis en difficulté sur la fin. Je suis très content du résultat, mais agacé par le fait que l’on n’a pas été capable de leur faire plus mal », insistait fortement le président du LOSC en zone mixte ce mardi.
Olivier Létang poursuit cette ligne de conduite pendant plusieurs minutes, méfiant vis-à-vis d’un match retour qui pourrait paraître plus compliqué que le résultat du match aller nous laisse croire : « On peut dire que l’on a un avantage mais il faudra être très vigilant. Le sport de très haut niveau, si on n’est pas à 100%, ça ne le fera pas. Cette fois-ci, c’est passé, mais soyons vigilants pour les prochaines fois, lance le dirigeant nordiste, estimant peut-être que ses hommes n’étaient pas à 100% de leur capacité sur cette rencontre. Je dis « attention » on a des axes d’amélioration, mais oui, on fait un très bon début de saison. On est en situation favorable, mais rien n’est fait. Ce n’est pas un discours de façade parce qu’on a également le championnat qui est notre pain quotidien et il faudra gagner dès samedi (face à Angers, ndlr). Cela va être un match très important pour poursuivre notre dynamique », déclarait ainsi Olivier Létang en zone mixte, plus nuancé que d’autres acteurs malgré la victoire empochée au coup de sifflet final.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 7 jours
La Ligue 1 McDonald’s débarque sur France Télévisions
-
FootballIl y a 3 jours
Le mercato estival 2024-2025 du LOSC globalement satisfaisant aux yeux des supporters lillois
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC – PSG : Meunier, David, Cabella et Mannone sanctionnés, les Dogues brisent le silence