Rejoignez nous !

Football

Près de 7 millions d’euros réclamés au Boavista de Gérard Lopez (ex-LOSC) au Portugal

Publié

le

Crédit Photo : Mark Thompson/Getty Images

Détenu par Gérard Lopez, ancien président du LOSC, le club de Boavista doit sept millions d’euros au gestionnaire de son stade, qui peut désormais saisir l’argent de ses transferts.

« Je voudrais bien qu’on prenne la chaîne des responsabilités et qu’on m’explique comment on a pu donner un club comme les Girondins de Bordeaux à Gérard Lopez » pointait récemment du doigt Olivier Létang, visant son prédécesseur à la tête du LOSC. Ce dernier a vu son club de Bordeaux être administrativement rétrogradé en National 2. Néanmoins, ses déboires ne s’arrêtent pas aux frontières hexagonales et se poursuivent jusqu’au Portugal, où Boavista, ne parvenant pas à rembourser ses dettes, traverse également une période délicate. Détenu aux deux tiers par l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois, le club portugais doit 6,8 millions d’euros au gestionnaire de son stade. Pour récupérer ce montant, selon les informations du média A Bola, le Tribunal de Porto a autorisé l’entreprise à saisir l’argent récupéré par Boavista sur le marché des transferts.

Cette énième frasque économique s’ajoute aux nombreux impayés du club de Gérard Lopez, qui finissait par débourser 3 millions d’euros pour indemniser les joueurs et salariés de Boavista et ainsi valider son maintien administratif dans l’élite. À ce jour, il fait toujours l’objet d’une enquête de la FIFA et d’une interdiction de recrutement.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR