Football
Gérard Lopez (ex-LOSC) renfloue les caisses de Boavista, finalement maintenu en première division
En grandes difficultés sur le plan financier, Boavista n’était pas certain de pouvoir se maintenir en première division. Son actionnaire majoritaire, Gérard Lopez, a dû remettre la main à la poche.
Le 11 mars dernier, Boavista et sa direction ficelaient un plan financier visant à s’assurer qu’ils répondraient aux exigences leur permettant d’obtenir leur licence pour participer à la Liga 1, élite du football portugais, la saison prochaine. Cette demande a également été faite par Fary Faye qui n’acceptait de prendre la présidence du club que si une augmentation de capital était réalisée. Selon les informations diffusées par A Bola, c’est chose faite. L’actionnaire principal de Boavista, qui n’est autre que Gérard Lopez, ancien président du LOSC, a investi trois millions d’euros pour que son club puisse garantir le paiement de ses dettes et des salaires de ses joueurs.
Ce vendredi, la Ligue portugaise a officialisé l’identité des 36 équipes qui participeront à ses deux plus hautes divisions pour la saison 2024-25. La présence de Boavista confirme que sa direction est parvenue à surmonter ces difficultés financières, même si le club de Portimonense remet en doute cette stabilité soudaine.
- FootballIl y a 1 semaine
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 7 jours
Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova
- FootballIl y a 2 semaines
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »