Rejoignez nous !

Football

Espagne – France : Toutes les réactions des Bleus, éliminés en demi-finales de l’Euro 2024

Publié

le

Crédit Photo : Alex Grimm/Getty Images

Quelques minutes après le coup de sifflet final entre l’Espagne et la France, plusieurs Tricolores se sont exprimés pour revenir sur la rencontre. Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et leur sélectionneur Didier Deschamps ont montré des signes de frustration à la suite d’une élimination cruelle.

Didier Deschamps

La tristesse primait au coup de sifflet final de la demi-finale entre l’Equipe de France et l’Espagne. Les Bleus ont été surclassés par les Espagnols malgré l’ouverture du score (2-1) qui ont confirmé leur statut de favori de la compétition. Les réactions françaises étaient évidemment pleines de regrets au coup de sifflet final. Didier Deschamps, lui, s’est senti impuissant : « L’Espagne c’est une très belle équipe. Ils l’ont prouvé. Même si on a eu le bonheur d’ouvrir le score, elle nous a posé des difficultés et a été supérieure dans la maitrise. Même si on a essayé jusqu’au bout. Elle a fait voir toutes ses qualités. On était un peu en retard, peut-être qu’on avait un peu moins de jus de fraicheur. Cela a amené un peu trop de déchets, notamment dans la construction du jeu. On savait qu’ils revenaient très vite presser et on n’a pas suffisamment orienté vers l’avant », a-t-il déclaré sur TF1.

Antoine Griezmann

De son côté, Antoine Griezmann a démarré la rencontre sur le banc. Le meneur de jeu français regrette quelques erreurs et des oublis de défense, notamment sur le premier but de Lamine Yamal, qui ont été fatales aux Bleus. Toujours au micro de TF1, il détaille les manquements du match : « De la solidité défensive, des jambes… Ils ont été meilleurs que nous, à part les 20 premières minutes. On savait avant le match qu’ils frappaient énormément de loin et on prend un but comme ça. On sait qu’il est gaucher et on bloque pas son tir du gauche. Après, sur le 2e, on relance mal le ballon et ils marquent. Apres, on a essayé… Peut-être (que le but de Lamine Yamal a été difficile à digérer), mais on a eu 3, 4 occasions qu’on n’a pas pu mettre au fond. Mais le 2e but espagnol, ça nous a tués. Mais c’est le football. La défense, c’est ce qui était notre point fort depuis le début. On a perdu contre une grosse équipe et la fatigue n’est pas une excuse. Non, il n’y a pas d’excuses. Ils ont été meilleurs dans tout. On l’a peut-être joué trop facile. »

Kylian Mbappé

Le capitaine de l’Equipe de France, Kylian Mbappé, s’est également exprimé au coup de sifflet final. Le numéro 10 des Bleus a analysé la rencontre. Il exprime une déception évidente et des regrets immenses. La faute à l’élimination, mais également à ses prestations individuelles mitigées tout au long de la compétition : « Ils ont fait un meilleur match que nous. Il faudrait revoir le match. On prend deux buts rapidement et en deuxième mi-temps on a des situations pour revenir mais on ne revient pas. Avant le match, on a pris la décision, j’avais ras-le-bol du masque, j’ai demandé au doc si je pouvais et il m’a dit que je faisais ce que je voulais. La compétition est ratée. Je voulais être champion d’Europe. L’année a été longue, je vais aller en vacances pour me reposer. Je n’ai pas été bon et on rentre à la maison, c’est simple. Il faut bien que je me repose. Après, je pars pour une nouvelle vie. »

Randal Kolo Muani

Unique buteur dans le jeu chez les Bleus au cours de l’Euro 2024, Randal Kolo Muani ne se satisfait pas de cette simple réalisation, loin de là. Amer au coup de sifflet final, il tente d’analyser les manques ayant provoqué la défaite de l’équipe de France : « Ils ont su égaliser, gérer, malgré notre premier but. On aurait dû sortir davantage, garder le ballon, les faire courir. Ils n’aiment pas ça, mais ils ont gardé le contrôle et ça nous a pénalisés. On a beaucoup défendu, on a été solide depuis le début de la compétition, mais aujourd’hui, on a craqué. Ç’a été très très compliqué. C’est le foot, ils étaient plus forts que nous », a-t-il lancé.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR