Rejoignez nous !

Football

Rafael Leao (ex-LOSC) fait partie des meilleurs dribbleurs de l’Euro 2024

Publié

le

Crédit Photo : Stu Forster/Getty Images

Rafael Leao a vu son parcours à l’Euro se terminer après son élimination face à l’Equipe de France. Il pourra se rassurer avec une maigre récompense. Il fait partie des joueurs ayant réussi le plus de dribbles.

L’aventure s’est terminée vendredi pour le Portugal de Rafael Leao à l’Euro 2024. Eliminés par l’Equipe de France aux tirs au but, les Portugais quittent l’Allemagne après le pénalty raté de Joao Felix. Lors cette opposition, comme lors des premières rencontres du tournoi, l’ancien ailier du LOSC s’est montré remuant sur son côté gauche. En un contre un, il a su se défaire à plusieurs reprises de Jules Koundé, pourtant nommé homme du match de la rencontre entre la France et la Belgique.

Ce n’est pas la seule fois que ses dribbles ont fait mal à ses adversaires. L’ancien Lillois fait partie des joueurs ayant réussi le plus de dribbles dans cet Euro 2024. Il en a effectué un total de 25, soit autant que son compatriote et coéquipier sur le même côté, Nuno Mendes. Il reste cependant très loin d’un ancien joueur de Ligue 1, éliminé également face à l’Equipe de France, Jérémy Doku et ses 34 dribbles. On retrouve juste derrière Jamal Musiala (32), Ousmane Dembélé (27), Lamine Yamal (26) à égalité avec Kylian Mbappé et Khvicha Kvaratskhelia. Sa présence dans ce classement reste remarquable alors qu’il a été suspendu au cours d’une rencontre en phase de poules.

 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR