Rejoignez nous !

Football

Les déclarations d’après-match de Bruno Genesio après LOSC – KMSK Deinze

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Le LOSC poursuit sa préparation avec le sourire, sorti vainqueur de sa première rencontre amicale de l’été ce mardi. C’était contre le KMSK Deinze (3-1).

Les Dogues rentrent véritablement dans leur préparation du bon pied avec un succès empoché face au premier adversaire belge sur sa route, le KMSK Deinze (3-1). Ils ont pu compter sur trois réalisations inscrites par Alexsandro (7′), Tiago Santos (22′) et Benjamin André (81′) pour lever les bras, scénario dont s’est satisfait Bruno Genesio au coup de sifflet final : « On avait décidé de répartir les temps de jeu sur le plus de joueurs possibles, donc sur les deux mi-temps distinctes. La première a été très sérieuse avec deux buts et beaucoup d’occasions. Je pense que l’on aurait pu et dû mener plus largement au score. Globalement, la première mi-temps est très satisfaisante par rapport à ce qu’on avait travaillé et à ce que l’on voulait faire. On a eu une bonne entame de deuxième. On aurait également pu concrétiser nos occasions. On a ensuite eu un peu plus de difficultés, un peu plus de mal dans le jeu même si on a réussi à revenir au score parce que je souhaitais que l’on gagne les deux mi-temps (sourire). On garde une performance sur les coups de pied arrêtés offensifs, ce qui est aussi un point positif dans le match en plus de la victoire. C’est toujours bien de commencer la préparation en gagnant. C’est ce qui va être important pour la compétition. »

Le technicien a également profité de l’occasion pour mettre en avant l’état d’esprit des troupes, de bonnes volontés depuis leur retour sur les pelouses : « On va monter en puissance puisqu’on va grimper en intensité progressivement. Je vois une belle implication de tous les joueurs depuis la reprise. Il n’y a que des séances dans lesquelles les joueurs sont très investis. On a beaucoup travaillé, et je sais que parfois ça a été dur, mais on a un groupe qui répond très présent sur ce qu’on lui demande », a ainsi commenté Bruno Genesio dans des propos relayés par le LOSC.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR