Rejoignez nous !

Football

Les Girondins de Bordeaux de Gérard Lopez (ex-LOSC) rétrogradés en National par la DNCG

Publié

le

Crédit Photo : Mark Thompson/Getty Images

Ce mardi, la DNCG a rétrogradé les Girondins de Bordeaux en National 1. Président du club bordelais, Gérard Lopez a fait appel.

Les années se suivent et se ressemblent trop pour les supporters des Girondins de Bordeaux qui ne peuvent pas profiter de l’intersaison pour se projeter sur l’exercice à venir en rêvant de pistes insaisissables sur le marché des transferts. Non, ils doivent se contenter de l’angoisse de voir leur club vivre constamment en sursis. L’été 2024 ne déroge pas à cette règle. Ce mardi la DNCG a rétrogradé à titre conservatoire le club bordelais en National 1.

Gérard Lopez, ancien président du LOSC et actuel président des Girondins de Bordeaux, avait prévu le coup. Il a fait appel et devrait être réauditionné d’ici deux semaines. En attendant, « le FC Girondins de Bordeaux poursuit ses discussions avec Fenway Sports Group », indique un communiqué publié par le LOSC. L’objectif est de céder une part majoritaire du capital pour récupérer une somme avoisinant les 40 millions d’euros. Ce processus permettra au club de trouver les fonds suffisants pour relancer la machine une saison de plus.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR