Rejoignez nous !

Football

Chevalier, Diakité et Yoro (LOSC) pourraient retrouver Emiliano Martinez aux Jeux Olympiques

Publié

le

Crédit Photo : Alex Pantling/Getty Images

Après Aston Villa, où il avait impressionné face au LOSC, Emiliano Martinez pourrait retrouver Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro aux Jeux Olympiques. Cette fois-ci, ce sera avec les couleurs de la sélection argentine.

Le gardien « préféré » des Français pourrait retrouver son public. Après le Nord de la France, où il avait contrecarré les ambitions du LOSC en quarts de finale de Ligue Europa Conférence, Emiliano Martinez ne veut plus lâcher les Tricolores. Selon les informations diffusées par TyC Sport, il devrait disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe d’Argentine U23. Le sélectionneur argentin, qui n’est autre que Javier Mascherano, souhaite l’intégrer à son effectif, parmi les trois joueurs de plus de 23 ans autorisés à disputer la compétition pour chaque nation.

De son côté, le joueur d’Aston Villa avait récemment affiché son envie de disputer les Jeux : « S’il y a quelque chose qui me manque en équipe nationale, c’est de gagner les Jeux olympiques », avait-il déclaré avec ambition au média DSports en février dernier. C’est ainsi qu’il pourrait bien être amené, en fonction du parcours de chacun, à croiser la route des Bleuets de Thierry Henry. Si le sélectionneur français n’a pas encore dévoilé sa liste, Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro avaient tous trois été appelés lors du dernier rassemblement. Récemment opéré du ménisque, l’optimisme règne en ce qui concerne le premier nommé.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR