Rejoignez nous !

Football

FC Nantes – LOSC : David et Chevalier dans l’équipe type de la 33e journée de Ligue 1

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Vainqueur du FC Nantes ce dimanche (1-2), le LOSC a pu compter sur un gardien performant et un attaquant décisif. Lucas Chevalier et Jonathan David ont été retenus dans l’équipe type de la semaine.

Se réveiller avec le sourire, encore sur un nuage à l’issue d’une précieuse victoire synonyme de podium, n’est-ce pas la définition du bonheur sur le plan footballistique ? Outre l’inquiétude autour des cas Lucas Chevalier et Tiago Santos, ce résultat arraché par le LOSC face au FC Nantes (1-2) est une véritable bouffée d’oxygène à l’approche de la 34e et dernière journée de championnat.

Pour l’emporter ce dimanche, il a fallu compter sur un attaquant décisif, Jonathan David (24 ans) auteur d’un doublé (8’ et 11’), et d’un gardien déterminant, Lucas Chevalier (22 ans) et ses parades. Les deux pensionnaires du vestiaire lillois ont d’ailleurs été retenus dans l’équipe type de la semaine à l’issue de ce succès. Il s’agit de la septième apparition du portier, la cinquième pour le Canadien, dans le journal L’ÉQUIPE cette saison, une juste récompense.

Equipe type de la 33eme journée de Ligue 1 dans L’Equipe (4-3-3) : Chevalier (LOSC) – Doukouré (RC Strasbourg), Diarra (Toulouse FC), Brassier (Stade Brestois), Ouattara (AS Monaco) – Akliouche (AS Monaco), Fofana (AS Monaco), Cham (Clermont) – Cherki (OL), David (LOSC), Gboho (Toulouse FC)
Entraîneur : Carles Martinez Novell (Toulouse FC)

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR