Rejoignez nous !

Football

« Son avenir ? Paulo Fonseca n’a pas encore pris sa décision » assure Olivier Létang après FC Nantes – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Dans une semaine, le LOSC doit disputer un ultime duel décisif face à l’OGC Nice. Le tout dans un climat d’incertitude au vu de l’avenir de Paulo Fonseca. Incertitude ? Pas pour Olivier Létang.

Ça y est, c’est fait ou presque, le LOSC est sur le podium à une journée du terme de la saison et se doit d’assurer sa position lors d’un ultime et dernier rendez-vous face à l’OGC Nice sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy le dimanche 19 mai prochain. La préparation de cette confrontation ne se passera néanmoins peut-être pas dans le climat le plus adéquat, au vu de l’incertitude qui plane au-dessus de l’avenir de Paulo Fonseca : « Je vais décider après le dernier match », lançait encore le principal intéressé au micro des équipes de Prime Vidéo suite à la victoire empochée par le LOSC à Nantes (1-2).

De passage en zone mixte au coup de sifflet final, Olivier Létang n’a pu échapper à ces interrogations évoquées par la presse : « On parle tous les jours avec Paulo (Fonseca). Il n’a pas encore pris sa décision. On a envie de savoir où l’on va terminer et ensuite on s’assoira autour d’une table pour discuter. Il est très heureux ici, débute le président du LOSC à notre micro. Tout ça, on l’évacue. Paulo est concentré à 100% sur le projet et il a une envie, comme la nôtre, d’aller chercher une qualification en Champions League. C’est la seule chose qui nous préoccupe aujourd’hui », assure-t-il.

Outre le technicien, les Dogues sont également imperméables à ce stade de la saison : « C’est la même chose pour les joueurs, qui sont concentrés sur ce qu’il se passe sur le terrain, avec l’envie de disputer la Champions League qui est la plus grande compétition de clubs au monde », estime ainsi Olivier Létang, qui assure que l’accueil des Aiglons sera une belle fête lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1 : « Encore une fois, un club de foot est une machine à émotions incroyables. Un match est une fête et on a une grande fête à préparer. Ce sera une très grande bataille (face à l’OGC Nice, ndlr) et s’il y a une issue positive, on pourra tous célébrer et fêter ça ensemble », conclut le dirigeant lillois à notre micro.

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral

  • FootballIl y a 2 semaines

    Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »

  • FootballIl y a 1 semaine

    « Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR