Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J29 : Les notes des Dogues après AS Monaco – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Pour son troisième match en six jours, le LOSC n’a pas enchaîné la passe de trois, s’inclinant sur la pelouse de l’AS Monaco (1-0). Voici les notes que nous attribuons aux Dogues à l’issue de cette rencontre.

Lucas Chevalier (7,5) : Le gardien lillois a longtemps retardé l’échéance, étant quasiment intraitable sur l’ensemble de la rencontre avec des parades et sorties plus impressionnantes les unes que les autres. Il ne peut rien sur la belle frappe de Youssouf Fofana à l’entrée de la surface.

Tiago Santos (3,5) : Le latéral droit portugais est passé à côté de sa rencontre, se faisant longtemps réprimander par le staff lillois en première période. Coupable de pertes de balle dangereuses et de replacements très approximatifs, il a souffert face à Minamino pendant toute la rencontre. Mais il aurait pu être décisif avec cette action qui n’a pas amené de penalty de manière incompréhensible.

Leny Yoro (4,5) : Le jeune défenseur central avait beaucoup de travail et s’il n’a pas démérité, il a aussi été mis en difficulté par la complémentarité du duo Ben Yedder-Balogun et il est trop passif sur le but monégasque.

Bafodé Diakité (5,5) : Il a été un peu plus à l’aise que son compère de la défense centrale, notamment dans sa capacité à venir empêcher son vis-à-vis de se retourner.

Ismaily (6) : S’il a manqué de jus sur la première mi-temps, il a fait valoir sa qualité technique à tous les moments de la rencontre et surtout, il a été d’une solidité permanente défensivement, à l’image de ce sauvetage devant Ben Yedder.

Benjamin André (6) : Rapidement touché aux ischio-jambiers, il a serré les dents tout en livrant une prestation plus qu’aboutie avec et sans ballon. Sa sortie aura forcément été préjudiciable pour l’animation préparée par Paulo Fonseca.

Nabil Bentaleb (6) : Sa première mi-temps aura été un récital dans le jeu court et long, délivrant plusieurs très bons ballons vers Tiago Santos et Haraldsson notamment. Il a aussi su se montrer à son aise défensivement pour tenter de contrer le jeu combiné monégasque. Un peu moins dominant sur le second acte même s’il a été à la base du jeu lillois.

Angel Gomes (4,5) : Côté gauche du milieu à 3 lillois, il a été très important dans la tenue du ballon pour réussir à sortir du pressing monégasque. Mais défensivement, il a été trop peu cohérent pour empêcher le jeu monégasque d’avancer dans de bonnes conditions de son côté.

Gabriel Gudmundsson (5) : Aligné au poste d’ailier droit, il a allumé la première mèche avec un beau slalom dans la surface mal conclu par l’international suédois. Il a beaucoup proposé par ses appels en profondeur mais, comme ses partenaires, il a manqué de justesse dans le dernier geste. Auteur d’une belle tête sur le poteau.

Jonathan David (4) : L’attaquant canadien est passé à côté de son rendez-vous, très peu trouvé et surtout très peu utile avec le ballon pour ses partenaires hormis sur quelques rares situations. Un match difficile pour le numéro 9 lillois.

Hakon Haraldsson (5) : Comme son compère à l’opposé, il a beaucoup proposé, que ce soit entre les lignes et dans la profondeur, et il est proche d’ouvrir le score d’une belle frappe. Mais son influence a diminué peu à peu jusqu’à sa sortie à l’heure de jeu.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR