Rejoignez nous !

Football

LOSC – OL : Les informations d’avant-match

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Tandis que le LOSC s’est déjà assuré sa place pour une compétition européenne, il faut désormais se mesurer à l’OL dans une duel centenaire de haut de tableau.

Le LOSC et l’OL se donnent rendez-vous ce lundi pour la 32ème manche de Ligue 1 Uber Eats. Les deux formations jouent un match important dans leur quête respective : le podium pour le LOSC, l’Europe pour l’OL. La dernière rencontre de championnat s’était soldée par une victoire du LOSC mais les dynamiques sont différentes désormais. Les Gones ne sont plus l’équipe à la lutte pour sa survie dans l’élite.

Où et comment suivre la rencontre ?

Horaire particulier pour un match de gala. L’Olympique Lyonnais et le LOSC s’affronteront ce lundi soir. Le coup d’envoi sera donné à 21 heures à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. La rencontre sera jouée ce lundi 6 mai puisque, pour rappel, aucun match ne se joue en France le 05 mai en hommage aux victimes du drame de Furiani. La rencontre sera diffusée sur les antennes de Prime Video, disponible avec l’abonnement au Pass Ligue 1.

La Ligue de Football Professionnel a décidé de nommer Benoît Bastien (41 ans) en tant qu’arbitre pour cette rencontre. Ce dernier sera accompagné par Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu le long des lignes de touche quand Thomas Léonard évoluera dans la peau du quatrième arbitre. Pierre Gaillouste et Christian Guillard seront quant à eux chargés de l’arbitrage vidéo. Cette saison, Benoît Bastien a dirigé la bagatelle de 29 rencontres toutes compétitions confondues, 17 en Ligue 1 et 6 sur la scène européenne pour 115 cartons jaunes et 3 cartons rouges distribués.

Historique des rencontres récentes

L’Olympique Lyonnais a souvent été une des cibles préférées du LOSC. Depuis 2008, le club du Nord a remporté quatorze succès, pour quinze matchs nuls et seulement huit défaites. Ces dernières années, le LOSC domine encore plus. Depuis 2016, les Dogues ont gagné sept oppositions, concédé six matchs nuls et perdu seulement deux matchs en championnat. En Coupe, l’OL est néanmoins une bête noire du LOSC puisque lors des trois dernières confrontations, les Lyonnais se sont imposés et ont éliminé les Lillois. La dernière victoire lyonnaise à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy remonte à novembre 2016 (0-1). L’espoir d’assister à un succès est donc clairement permis à l’occasion de cette 32e journée de Ligue 1.

Les cinq dernières confrontations :

  • OL – LOSC : 2-1 en Coupe de France
  • OL – LOSC : 0-2
  • LOSC – OL : 3-3
  • OL – LOSC : 2-2 (4-2 t.a.b) en Coupe de France
  • OL – LOSC : 1-0

Résumé d’une rencontre récente

Le match aller avait donné raison au LOSC. Les Lillois affrontaient une équipe de Lyon malade au Groupama Stadium. Les Lyonnais végétaient dans le fond du classement de Ligue 1 Uber Eats. Le 26 novembre dernier, le LOSC donnait un coup de massue supplémentaire sur la tête des supporters lyonnais. Le match avait très bien démarré pour les Dogues. Dans une première mi-temps maitrisé, ils s’étaient procurés les meilleures occasions jusqu’à l’ouverture du score de Jonathan David. Le Canadien était servi parfaitement dans la profondeur par Yusuf Yazici et ajustait Anthony Lopes d’un pointu (28′). Il mettait ainsi fin à une série de neuf matchs sans marquer en Ligue 1. Quelques minutes plus tard, c’est Tiago Santos qui s’illustrait. Après sa propre récupération aux 30 mètres, le latéral portugais enchaînait d’une frappe surpuissante dans la lucarne de son compatriote pour porter le score à 0-2 (32′), le premier but sous ses nouvelles couleurs. Le LOSC a également eu des occasions en seconde période à l’image de Hakon Haraldsson ou Jonathan David, mais il a fallu serrer les fesses jusqu’au bout, passé proche d’encaisser sans la maladresse de Mama Baldé ou les interventions inspirées de Lucas Chevalier.

OL – LOSC : Le résumé vidéo de la rencontre

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR