Publié le 30 avril 2024 à 16:36

Par - Catégories : Football, LOSC-

Ce mardi, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé l’identité des arbitres qui officieront lors des rencontres comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats lors de laquelle le LOSC accueille l’OL.

Vainqueur du FC Metz (1-2) ce dimanche, le LOSC peut désormais profiter d’une longue semaine de repos pour se regénérer à l’abri des regards, loin des caméras. Il faudra néanmoins se retrousser les manches et faire preuve d’ingéniosité pour trouver une manière de surpasser l’Olympique Lyonnais, récent tombeur du Stade Brestois et de l’AS Monaco. Cette rencontre, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, a été programmée le lundi 06 mai à 21 heures. Elle sera dirigée par Benoît Bastien (41 ans). Ce dernier sera accompagné par Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu le long des lignes de touche quand Thomas Léonard évoluera dans la peau du quatrième arbitre. Pierre Gaillouste et Christian Guillard seront quant à eux chargés de l’arbitrage vidéo.

Cette saison, Benoît Bastien a dirigé la bagatelle de 29 rencontres toutes compétitions confondues, 17 en Ligue 1 et 6 sur la scène européenne pour 115 cartons jaunes et 3 cartons rouges distribués. Depuis le début de l’exercice 2023-2024, l’arbitre international n’a rencontré le LOSC qu’à une seule reprise, c’était lors de la toute première journée de Ligue 1 à Nice (1-1). En ce qui concerne les Gones, il a croisé leur route à trois reprises, trois fois au Groupama Stadium pour un nul (face au Havre en septembre 2023, 0-0) et deux succès sur la plus petite des marges (1-0, Nantes 20/12 et Marseille 04/24).

"La sonorisation des arbitres, c'est prêt" confirme Philippe Diallo, président de la FFF
eLigue 1 Uber Eats : Ilian Bouchi élu meilleur espoir de l'année

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires