Rejoignez nous !

Football

« Cette victoire fait du bien à la tête » souligne Lucas Chevalier après LOSC – RC Strasbourg

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

De passage en zone mixte dès le coup de sifflet final, Lucas Chevalier était quelque peu ému, heureux d’avoir pu offrir un succès au LOSC même si la tête n’y était pas vraiment.

Seul dans ses cages, Lucas Chevalier a dû patienter de longues minutes avant de devoir capter son premier ballon lors de la réception du RC Strasbourg ce dimanche. Vainqueur (1-0), le LOSC a fait preuve de courage pour rebondir après une élimination cruelle en Ligue Europa Conférence. La victoire, c’est d’ailleurs la seule chose que veut retenir le portier lillois, conscient que la copie rendue était loin d’être positive : « Ça fait beaucoup de bien à la tête. Ce qu’il s’est passé jeudi était une page difficile à tourner et c’est par les victoires que ça va passer, confie-t-il pour débuter. Je ne pense pas que l’on a maîtrisé ce match, c’était dur. Si Strasbourg avait été plus ambitieux, il nous aurait posé plus de problèmes. Il y a beaucoup de choses qui n’allaient pas aujourd’hui. J’ai envie de retenir que la victoire et les trois points aujourd’hui, pour la tête autant que pour le classement. C’était trop important. Je préfère être moche et gagner, qu’être beau et perdre », insiste Lucas Chevalier, comme s’il évoquait en même temps la rencontre disputée le jeudi 18 avril contre Aston Villa (2-1, 3-4 t.a.b).

Il poursuit, s’estimant chanceux de ne pas être tombé sur une équipe plus opportuniste que ne l’a été le RC Strasbourg ce dimanche : « Oui, on peut dire ça (que les Strasbourgeois ont réagi trop tard, ndlr). Ils n’ont pas appuyé plusieurs là où ils auraient pu faire mal. Je pense que l’on a été vulnérable à certains moments du match, ce qui peut aussi se comprendre. J’ai encore l’impression que le match contre Aston Villa était là, juste il y a quelques minutes. Que ce soit physiquement ou mentalement, c’était éprouvant pour tout le monde. Le match d’après n’est jamais facile. On a fait une belle opération aujourd’hui, lance-t-il. La série que l’on a en Ligue 1, celle que l’on a chez nous, on veut les poursuivre. En plus, mercredi c’est un match en retard, personne ne va jouer à part nous. C’est trois points à empocher en plus sur tout le monde. Ce qui est sûr, c’est que ce sera dur face à une équipe qui vise les mêmes choses que nous. On n’a pas le temps de savourer. On doit repartir au travail », évoque Lucas Chevalier, conscient que la saison est encore loin d’être achevée.

En fin de partie, toujours face aux Alsaciens menés par Patrick Vieira, le LOSC a eu droit à quelques frissons, la faute à une fin de partie moins maîtrisée. C’est ainsi, dans ces conditions, que Lucas Chevalier doit endosser son rôle : « On peut le voir. Dans ces moments-là, j’essaye de montrer que ce n’est pas normal ce qu’il se passe. Je ne veux pas pourrir les mecs, mais leur faire comprendre que si l’on continue comme ça, on va bouffer la feuille de match en se prenant un but con », explique ainsi le dernier rempart des Dogues en zone mixte, à l’issue du succès empoché à domicile lors de la 30e journée de Ligue 1.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR