Rejoignez nous !

Football

Nabil Djellit : « Lucas Chevalier (LOSC) est le meilleur gardien français de la saison »

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Ce vendredi, dans son duel face à l’Olympique de Marseille, le LOSC a pu compter sur Lucas Chevalier, auteur d’un arrêt sublime sur Pierre-Emerick Aubameyang.

En ouverture de la 28e journée de Ligue 1 Uber Eats, l’Olympique de Marseille se déplaçait à Lille dans une forteresse imprenable. Celle-ci a tenu son rang alors que le LOSC a disposé de son rival du soir (3-1). Imprenable, le mot fut juste quand Lucas Chevalier, quelques instants seulement après le break, parvenait à remporter un face-à-face extraordinaire contre Pierre-Emerick Aubameyang (75′). Cette scène a été fêtée comme un but par l’ensemble du public lillois, mais pas seulement. En tant qu’observateur, Nabil Djellit a alors pris son téléphone et publié un message sans autre interprétation possible : « Lucas Chevalier est le meilleur gardien français de la saison », lança ainsi le journaliste de France Football sur les réseaux sociaux.

Quelques minutes plus tard, Lionel Charbonnier s’enflammait également sur la parade du gardien du LOSC. Ancien portier, le consultant de l’After Foot a savouré : « Son arrêt est magnifique. Il s’est rapproché et a retardé au maximum son intervention. Il avait anticipé le lob. Il était là dès le contrôle. Il a offert son corps à la science. Il s’en est servi pour boucher tous les angles à Pierre-Emerick Aubameyang. C’est sûr, c’était travaillé. Il a tout bien fait, mais pas que ça. C’est quand même son tout premier arrêt et ça, c’est vraiment difficile. Cet arrêt est juste magnifique », confiait-il sur les ondes de la radio RMC, pour introduire l’émission en cours.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR