Rejoignez nous !

Football

LOSC – OM : Le but contre son camp finalement accordé à Pierre-Emerick Aubameyang

Publié

le

Crédit Photo : Aitor Alcalde/Getty Images

Initialement accordée à Ismaily, sous la forme d’un but contre son camp, la seule et unique réalisation de l’OM contre le LOSC, inscrite ce vendredi, a été attribuée à Pierre-Emerick Aubameyang.

Ce vendredi, l’Olympique de Marseille s’est déplacé sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Plus qu’un déplacement, c’est une fessée que les Olympiens ont vécue, surclassés par le LOSC de Paulo Fonseca (3-1) grâce à des réalisations de Jonathan David, Rémy Cabella ou Gabriel Gudmundsson. À l’opposé, le seul but marseillais avait été inscrit par Ismaily, contre son camp suite à un dégagement manqué d’Alexsandro. Cette réalisation, issue d’un cafouillage, avait initialement été accordée au latéral brésilien, ce qui n’est plus le cas ce lundi.

Après étude des images, la Commission des Compétitions de la Ligue de Football Professionnel a fait le choix d’attribuer le but de l’Olympique de Marseille à Pierre-Emerick Aubameyang. Il s’agit là du douzième but de l’ancien Lillois, qui se retrouve donc derrière Kylian Mbappé (PSG, 24 buts), Jonathan David (LOSC, 16) et Alexandre Lacazette (OL, 14), en quatrième position du classement des buts en France.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR