Rejoignez nous !

Football

Édouard Cissé (DSF) : « Nabil Bentaleb (LOSC) voit tout avant tout le monde »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Habituellement, ce sont les joueurs les plus offensifs qui charment le public. Ce vendredi, après la réception de l’OM, c’est le nom de Nabil Bentaleb qui résonne avec intensité du côté du LOSC.

Edon Zhegrova avait fait sensation lors du Derby du Nord, inscrivant un doublé pour mettre à genou les rivaux lensois. Ce vendredi, une semaine plus tard, c’est la prestation du milieu de terrain Nabil Bentaleb qui a retenu l’attention lors de la victoire du LOSC sur l’Olympique de Marseille (3-1). Ses exploits avaient déjà été vantés quelques jours plus tôt et l’émission Dimanche Soir Football en a remis une couche ce dimanche, soulignant d’autant plus l’importance croissante de l’international algérien dans l’effectif de Paulo Fonseca : « Il y a évidemment ses passes, mais aussi son sens du placement, estime Édouard Cissé. Il se met toujours dans la bande centrale pour avoir le jeu et pouvoir distiller à gauche ou à droite, ça c’est intéressant. Il permet de libérer Benjamin André qui apporte d’autres choses. Ce qui fait la force de Nabil Bentaleb, ce sont ses qualités techniques, mais aussi son positionnement. Il se place et voit tout avant tout le monde. Il distille ensuite des petites sucreries où récupère de précieux ballons. C’est ce qui lui permet de rayonner. Quand on parle de Lille, on parle de Lucas Chevalier, Jonathan David, Benjamin André, mais le fait qu’il soit là permet au LOSC d’avoir un équilibre tant offensif que défensif. Quand tu lui donnes le ballon, tu peux voir venir. »

L’ancien marseillais n’est pas le seul consultant à avoir été conquis par les prestations du Dogue. Outre celui-ci, Jimmy Briand note une évolution certaine depuis quelques mois et son passage du SCO au LOSC : « C’est un joueur très important et pour l’avoir déjà suivi la saison dernière à Angers, c’est un joueur de grande classe qui fluidifie le jeu. En complément de Benjamin André, ça fait un milieu de terrain qui est très solide. Il fait toujours la bonne passe, est toujours bien placé, c’est un joueur de très haut niveau », juge l’ancien buteur de l’OL, de Guingamp ou de Bordeaux, d’ailleurs appuyé par Chris : « On parle beaucoup de ce qu’il fait avec le ballon, mais sans, son placement devant la défense est également très important », conclut ainsi le Gone sur les antennes de Prime Vidéo.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR