Rejoignez nous !

Football

Le LOSC recule d’un cran au classement des défenses, lutte acharnée pour la différence de buts

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

La lutte pour une qualification européenne se poursuit en Ligue 1 et à cette course effrénée, la différence de buts pourrait avoir d’importantes conséquences. Dans ce domaine, le LOSC est également engagé dans un combat acharné avec ses concurrents directs.

Le sprint final est officiellement lancé. La trêve internationale du mois de mars est arrivée à son terme, quand la 27e journée de Ligue 1 a rendu son verdict. Les trois formations (Stade Brestois, AS Monaco, LOSC) à la lutte pour s’adjuger les deux dernières places sur le podium ont remporté leur opposition respective ce week-end, dont certains avec la manière. Au vu des faibles écarts qui séparent les formations précédemment citées, la différence de buts pourrait avoir son importance en fin de saison, d’autant plus que le LOSC (4e, 46 pts) doit encore affronter l’AS Monaco (3e, 50 pts). Dans ce classement parallèle, le LOSC (15) doit encore batailler, devançant d’une courte tête les Monégasques (14). De leur côté, les Bretons (17) sont portés par leur défense de fer.

La différence de buts du Top 5

  1. PSG : 41
  2. Stade Brestois : 17
  3. AS Monaco : 14
  4. LOSC : 15
  5. OGC Nice : 6

À l’heure actuelle, une victoire empochée contre l’Olympique de Marseille ce vendredi 05 avril suffirait pour que les Dogues prennent provisoirement la troisième place du podium. Pour autant, mené par une attaque de feu avec cinq réalisations inscrites lors de sa dernière sortie, l’AS Monaco pourrait bien être amené à accroître sa différence de buts dans les journées à venir. De ce côté-là, le LOSC reste performant, chutant malgré tout d’une place au classement des défenses, dont la troisième position est désormais uniquement occupée par le Paris Saint-Germain. En attaque, la formation lilloise pourrait débarquer dans le Top 3 que l’écart serait encore béant avec les Monégasques.

Classement des défenses en Ligue 1

  1. Brest : 20 buts
  2. Nice 22 buts
  3. Paris : 23 buts
  4. Lille : 24 buts
  5. Lens : 29 buts

Classement des attaques en Ligue 1

  1. Paris : 64 buts
  2. Monaco : 52 buts
  3. Marseille et Rennes : 40 buts
  4. Lille : 39 buts
  5. Brest : 37 buts
Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR