Rejoignez nous !

Football

Le LOSC, meilleure équipe à domicile en Ligue 1 Uber Eats après le Derby du Nord

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Seulement trois revers en 40 rencontres disputées dans son jardin sur les deux derniers exercices, le LOSC brille plus que jamais à domicile, leader du championnat dans son antre cette saison.

Que dire… Les supporters du LOSC n’ont pas souvent eu l’occasion d’être chagrinés lorsqu’ils ont pris place dans les travées de leur arène, la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, au cours de ces deux dernières saisons. Depuis l’arrivée de Paulo Fonseca sur son banc, la formation lilloise brille lorsqu’elle foule sa propre pelouse, où elle ne s’est inclinée qu’à trois reprises en 40 rencontres disputées (Nice, Paris et Reims). Cette dynamique à succès, elle l’a poursuivie vendredi dernier en remportant le Derby du Nord (2-1) face à son plus grand rival, le RC Lens. Avec cette victoire, les Dogues profitent d’ailleurs du revers de l’Olympique de Marseille pour se hisser à la première place du classement des résultats engrangés à domicile, symbole de cette véritable force lilloise. Si se déplacer à Lille peut être chaleureux, il faut désormais se préparer au risque d’être asphyxié sur le rectangle vert.

TOP 5 : Ligue 1 à domicile

  1. LOSC : 30 points en 13 rencontres disputées
  2. OM : 29 points en 14 rencontres disputées
  3. PSG : 28 points en 13 rencontres disputées
  4. Stade Brestois : 26 points en 13 rencontres disputées
  5. OGC Nice : 25 points en 14 rencontres disputées

A l’extérieur, la dynamique est évidemment moins positive pour le LOSC qui a éprouvé certaines difficultés hors de ses bases tout au long de la saison. En neuvième position avec 16 points glanés loin de son antre, la formation lilloise est loin du Paris Saint-Germain (1er, 34 pts), de l’AS Monaco (2e, 28 pts) ou du Stade Brestois (3e, 24 pts), mais aura l’opportunité de redresser la barre lors de ce sprint final.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR