Rejoignez nous !

Football

Yassine Benzia (ex-LOSC) et une saison particulièrement convaincante en Azerbaïdjan

Publié

le

Crédit Photo : Christof Koepsel/Getty Images

Yassine Benzia retrouve des sensations en Azerbaïdjan. L’ancien joueur du LOSC, du côté de Qarabag, réalise une bonne saison avec des statistiques intéressantes. 

Yassine Benzia fait une bonne saison du côté de l’Azerbaïdjan et du Qarabag FK qu’il a rejoint en janvier 2023 après un transfert libre en provenance de Dijon. L’ancien joueur du LOSC s’amuse. En 21 matchs de championnat, il a inscrit un total de neuf buts et a délivré sept passes décisives à ses coéquipiers. Yassine Benzia a aussi brillé sur la scène continentale. Après avoir disputé deux tours préliminaires de Ligue des Champions, durant lesquels il a inscrit un but en quatre matchs, le Qarabag FK a été reversé en qualifications pour l’Europa League qu’ils ont passées avec succès. Ils ont d’ailleurs été proches d’être la surprise de la compétition. Après avoir renversé le Braga de José Fonte, ils sont tombés sur le Bayer Leverkusen, équipe encore invaincue. Ils ont été renversés dans le temps additionnel lors du match retour (2-2, 3-2).

Une déception existait pourtant sur le plan personnel, absent de la Coupe d’Afrique des Nations. Son ancien entraineur, Djamel Belmadi, ne comptait pas sur lui et il n’a donc pas disputé la CAN. Cependant, à la suite du renvoi de ce dernier, Vladimir Petkovic a été nommé à la tête de la sélection algérienne. Il a décidé de faire appel à Yassine Benzia pour les premiers matchs amicaux. Un choix qui s’est avéré payant puisqu’il a été décisif à quatre reprises sur les six buts marqués durant cette trêve. Il a d’ailleurs gratifié les supporters algériens d’un superbe ciseau lors du dernier match face à l’Afrique du Sud, un bijou à dévorer et redévorer.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR