Rejoignez nous !

Football

Les U17 du LOSC en bonne position pour participer à la phase finale du championnat National

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Deuxièmes de leur groupe avec 45 points pris en 22 journées, les U17 du LOSC sont en très bonne position pour rallier les phases finales du championnat en fin de saison.

Comme lors de chaque saison, les 84 équipes qualifiées en Championnat National U17 sont réparties en six groupes de 14. A l’issue des 26 journées de la phase régulière, les six premiers de chaque poule ainsi que les deux meilleurs deuxièmes rejoignent ainsi une phase finale, à l’issue de laquelle est désigné le champion de France U17. Actuellement deuxième derrière Valenciennes, l’équipe de Rachid Chihab est dans une position très confortable en l’état pour rejoindre cette phase finale. En effet, les six deuxièmes de groupe sont classés en fonction de leurs résultats face au top 6 de leur poule, permettant ainsi de réaliser un nouveau classement entre ces six équipes. Et à ce jeu, les jeunes Dogues sont actuellement leaders puisqu’ils affichent un total de 16 points en 9 rencontres, les premiers poursuivants étant l’Amiens SC (14 points en autant de rencontres) et l’ESTAC Troyes (autant de points en 8 matchs).

Néanmoins, en plus de ne pas être acté, plusieurs rencontres étant encore à jouer d’ici la fin de saison, le classement est amené à évoluer constamment en fonction des changements d’équipes dans le top 6, ce qui aurait pour conséquence de faire évoluer ou diminuer le total de points de chaque équipe. Une situation loin d’être définitive et qui sera à surveiller d’ici la fin de saison puisque le LOSC a de grandes chances de finir à cette deuxième place.

Actuellement, les Dogues ont 9 unités de retard sur le leader valenciennois et seulement deux d’avance sur le troisième, le Montfermeil FC. Mais cet écart pourrait changer d’une semaine à l’autre, la FFF ayant sanctionné le club francilien d’un retrait de 24 points suite à une erreur administrative et qui placerait, si l’appel est rejeté, le LOSC avec 12 points d’avance sur son premier poursuivant alors qu’il ne resterait que quatre journées à disputer. Un matelas quasiment définitif pour la deuxième place lilloise mais qui reste donc sujette à cette décision de la 3F par rapport au Montfermeil FC.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR