Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J27 : Les réactions des Dogues sur les réseaux sociaux après LOSC – RC Lens

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le LOSC a brillé ce vendredi en empochant un glorieux succès sur le RC Lens (2-1), son rival de toujours. Une confrontation à l’issue de laquelle les réactions ont été nombreuses sur la toile.

Un grand sourire était sur toutes les lèvres ce samedi alors que la nuit a été emplie de beaux et doux rêves. Ces derniers ont d’ailleurs perduré toute la journée jusqu’à illuminer les réseaux sociaux, lieux où les Dogues ont laissé parler leur joie après cette victoire du LOSC dans le Derby du Nord. L’un des premiers à s’être exprimé n’est autre que Paulo Fonseca. Le technicien lillois a salué le travail réalisé par ses hommes, le collectif lillois, ainsi que l’énergie du public : « Quelle ambiance ce soir ! Cette victoire importante contre nos rivaux nous maintient sur la bonne voie. Nous avons besoin de ce formidable soutien jusqu’à la fin de la saison », lance-t-il sur X.

En ce qui concerne les acteurs présents sur le rectangle vert, ils ont été nombreux à sortir du silence. De son côté, Leny Yoro a vécu son premier derby victorieux dans la peau d’un titulaire en puissance. C’est ainsi que les scènes de liesse ont été nombreuses au coup de sifflet final. Le jeune Dogue a publié une volée de clichés sur les réseaux sociaux, retraçant sa folle soirée : « Le Nord est à nous. Le Stade Pierre-Mauroy en feu et une victoire qui compte. Allez ! », lance ainsi le défenseur central.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YL15 (@lenyyoro)

Enfant de la déesse, lui aussi, Lucas Chevalier s’est montré intraitable dans les cages du LOSC, profitant pleinement de ce succès. Il n’a d’ailleurs jamais, depuis qu’il est titulaire, connu le goût de la défaite lors d’un Derby du Nord. Il conserve ainsi son titre de « Roi du Nord ». Le tout, sous la « fureur de Pierrot », lance le gardien sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucas Chevalier (@_lc30_)

Troisième et dernier enfant du coin, Nabil Bentaleb a également vécu sa première ce vendredi. S’il avait déjà disputé des derbys au sein des catégories jeunes, il a fêté son premier succès chez les professionnels dans un tel événement. D’habitude si discret, il a cette fois-ci publié quelques photos relatant ce glorieux succès du LOSC.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nabil Bentaleb (@nabilbentaleb)

Lui, il n’a pas été formé du côté du LOSC et pourtant, il a vécu cette rencontre comme si du sang de nordiste coulait dans ses veines. Auteur d’un doublé, Edon Zhegrova a longuement fêté ce succès avec les supporters ce vendredi. C’est ainsi que les clichés étaient nombreux sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Edon Zhegrova (@edonzhegrova10)

Une accolade avec Gabriel Gudmundsson, son fidèle compère, et c’est parti direction les tribunes. La montée en puissance est plus que confirmée pour l’Islandais Hakon Haraldsson.

« Hier, c’était fun », la simplicité à l’état pur pour Gabriel Gudmundsson, auteur d’une prestation de haute volée lors du Derby du Nord.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gabriel Gudmundsson (@gudmundsson_)

S’il n’a pas foulé la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, du moins lors de l’affrontement, Angel Gomes n’a pu s’empêcher de participer aux festivités.

Tiago Santos, une nouvelle fois titularisé, semble avoir trouvé un mentor et ami, Paulo Fonseca et Rémy Cabella.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiago Santos (@tiagosantos__62)

Enfin, des anciens Dogues ne pouvaient pas manquer ce rendez-vous. Dogue un jour, Dogue toujours pour Burak Yilmaz, Idrissa Gana Gueye, Jonathan Bamba & Co !

 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR