Rejoignez nous !

Basket-ball

Des animations organisées par le Lille Métropole Basket pour LOSC – RC Lens

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le Derby du Nord est le théâtre d’une rivalité régionale historique entre le LOSC et le RC Lens. Une rencontre durant laquelle le Lille Métropole apportera son soutien aux Dogues par le biais d’animations au Stade Pierre Mauroy.

Les rues s’animent, la ville s’embrase. La rivalité danse et l’histoire d’un peuple se lit dans chaque regard, à travers chaque souffle. Le Derby est un terme magique, symbole d’affrontement mais aussi d’Union. C’est l’âme d’une ville qui vibre à l’unisson. Au-delà du résultat, c’est là que réside l’essence même d’un amour fort, d’une passion brûlante. Cette passion pour le sport est d’ailleurs partagée par de nombreuses institutions à travers la cité et notamment le Lille Métropole Basket, qui sera présent dans les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce vendredi à l’occasion du Derby du Nord qui oppose le LOSC au RC Lens à 21 heures.

Vainqueurs de leur propre derby en cours de semaine, face à Denain-Voltaire (87-66), les RedGiants doivent faire face au leader de Pro B ce vendredi, La Rochelle. Pour autant, une partie de cette institution lilloise s’apprête à vivre un nouveau derby, avec le LOSC cette fois-ci. Des animations sur le thème du basket seront ainsi à retrouver dans les coursives de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Il sera possible de s’initier aux shoots, aux dribbles et aux appuis du côté de la Tribune Famille quand un concours de shoots et un autre de dribbles sera mis en place en Fan Corner. La jeunesse du Lille Métropole Basket sera présente pour l’occasion, avec ses U18 pour encadrer ces différentes animations. Le Derby du Nord, une union dans la ville, est donc l’occasion de rapprocher buts et paniers, le LOSC et le LMB.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR