Rejoignez nous !

Football

Ex-LOSC : L’immense Benzia, nouveau trophée pour Weah, Ryan Mendes et Stoppila Sunzu buteurs

Publié

le

Crédit photo : Brett Carlsen/Getty Images

Chaque semaine, Le Petit Lillois propose un récapitulatif du week-end des anciens Dogues exilés aux quatre coins de la planète. Yassine Benzia, Rafael Leao et Timothy Weah ont su se montrer à leur avantage lors de cette trêve internationale. 

Fin de rassemblement pour les Bleus, hier soir, après la rencontre remportée face au Chili (3-2). Présent dans les cages, Mike Maignan a concédé deux buts dans un même match pour la deuxième fois avec l’Equipe de France. La première fois, c’était contre l’Allemagne en septembre 2023 (2-1). Son coéquipier en club, Rafael Leao s’est lui distingué pendant cette quinzaine. L’ailier gauche a inscrit son quatrième but en 24 sélections avec le Portugal. C’était contre la Suède d’une lourde frappe pleine lucarne. Il a marqué le premier but de sa sélection en 2024, mais également le premier du festival contre les Suédois de Gabriel Gudmundsson. Victoire 5-2.  

Lui s’est distingué par la passe ou plutôt la récupération. Auteur d’un bon match au milieu de terrain en compagnie de Youri Tielemans, double buteur, Amadou Onana a permis à son compère d’ouvrir la marque après une erreur de Jordan Pickford. Score final 2-2 à Wembley. Zeki Celik n’a pas passé la même soirée. Entré en jeu face à l’Autriche, il n’a rien pu faire devant la lourde défaite des siens (6-1).  

Afrique : Yassine Benzia en feu, Stoppila Sunzu et Ryan Mendes se distinguent 

Ses dernières traces de sélection avec l’équipe d’Algérie remontaient à 2018. De retour avec les Fennecs, Yassine Benzia n’a pas mis longtemps avant d’enflammer le terrain. Deux matchs, une passe décisive, trois buts, mais surtout un but qui a fait le tour du monde. Face à l’Afrique du Sud (3-3), l’attaquant de Qarabag s’est levé le ballon en pleine surface pour inscrire une superbe retourné acrobatique.

Il porte encore le Cap-Vert. Ryan Mendes continue de marquer avec les Requins Bleus. Son 14e but en 66 sélections pour donner la victoire en amical contre Guyana (1-0). Autre buteur dans la zone Afrique, c’est Stoppila Sunzu qui a ouvert le score pour la Zambie contre le Zimbabwe (2-3). Celui qui est présent avec la sélection zambienne depuis 2008 vient d’inscrire son sixième but à l’international. 

Amérique : Nouveau trophée pour Timothy Weah et les USA

Le nouveau joueur de la Juventus pour cet exercice 2023-2024 n’a pas fini de se distinguer en sélection, mais cette fois-ci, Timothy Weah s’est bien fondu dans le collectif. Les Américains viennent de remporter la troisième Ligue des Nations CONCACAF de leur histoire en trois éditions, et ce, avec une victoire en finale contre le Mexique (2-0). 

 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR