Rejoignez nous !

Football

Un but somptueux, Bentaleb et l’Algérie ne peuvent qu’admirer la prestation de Benzia (ex-LOSC)

Publié

le

Crédit Photo : Alex Grimm/Getty Images

L’Algérie de Nabil Bentaleb n’est peut-être pas parvenue à se défaire de l’Afrique du Sud (3-3), mais les supporters présents à Baraki ont assisté à une pluie de buts, dont un bijou de l’ancien joueur du LOSC, Yassine Benzia.

Une première victoire arrachée au forceps, c’est désormais un nul que les Fennecs ont obtenu en sortant les muscles ce mardi soir. A peine arrivé sur le banc de l’Algérie que Vladimir Petkovic offre du spectacle à ses supporters. Coupable de grosses largesses défensives, elle s’est faite peur en étant menée au score à deux reprises par l’Afrique du Sud sur la pelouse du Stade Nelson Mandela de Baraki, mais un doublé et une passe décisive de Yassine Benzia, auteur d’un retour gagnant en sélection, ont permis à la partie l’opposant aux Sudafricains de prendre une autre dimension (3-3).

Titularisé pour la seconde fois dans l’axe du milieu de terrain algérien, Nabil Bentaleb (29 ans) était aux premières loges d’un spectacle animé par deux revenants, Brahimi et Benzia. Tous deux passeurs puis buteurs, ils ont d’abord permis à l’Algérie de mener (22′) avant d’être contraints d’égaliser au retour des vestiaires (53′). Une nouvelle fois menés, preuve de la fragilité affichée par les Fennecs en défense, ils ont du compter sur un exploit individuel de l’ancien joueur du LOSC, qui inscrivit un bijou. En pleine surface, le milieu offensif a levé le cuir pour enchaîner avec un ciseau acrobatique. Subjugué, le portier sudafricain n’a pu que constater les dégâts et aller chercher le cuir au fond de ses filets (70′). Un but exceptionnel synonyme de match nul entre l’Afrique du Sud et l’Algérie ce mardi (3-3), rencontre clôturant la trêve internationale des Dogues.

Yassine Benzia, un but exceptionnel

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR