Rejoignez nous !

Football

Yassine Benzia (ex-LOSC) buteur, une victoire au bout du suspense pour Nabil Bentaleb et l’Algérie

Publié

le

Crédit Photo : Kaspar-Bartke/Bongarts/Getty Images

Pour sa première à la tête de la sélection algérienne, Vladimir Petkovic a vécu un succès poussif. Nabil Bentaleb était titulaire quand l’ancien du LOSC Yassine Benzia a été décisif.

Le fil de l’histoire se souviendra que Vladimir Petkovic a débuté son mandat par un succès. Ceux qui ont suivi la partie du coup d’envoi au coup de sifflet final se souviendront surtout d’une partie tendue, durant laquelle les Fennecs n’ont jamais été souverains. Ce vendredi 22 mars, l’Algérie et la Bolivie, qui ne s’étaient jamais rencontrées jusqu’ici, ouvraient la première édition de la compétition amicale des FIFA Series dans une confrontation inédite.

Conquérants, Nabil Bentaleb (titulaire) & Co étaient tout proches d’ouvrir la marque d’entrée avec un poteau frappé par Bounedjah (3′), mais ont été contraints de patienter jusqu’à la pause, avant laquelle Amine Gouiri (43′) permis aux siens de prendre l’avantage (1-0). Une première réalisation pour le Rennais en sélection qui en appela d’autres lors d’une deuxième période riche en rebondissements. Coupable d’une grossière erreur, Mandi offrit l’égalisation à la Bolivie au retour des vestiaires (Algaranaz 47′) avant qu’une perte de concentration sur un coup de pied arrêté lui permit de prendre l’avantage (Sagredo 70′). Il a fallu compter sur l’ancien du LOSC Yassine Benzia, non sélectionné depuis 2018, pour égaliser (79′). La tension s’est alors installée de part et d’autre dans une fin de match conclue par une réalisation de Mandi (90+4′), de zéro à héros pour une victoire arrachée au forceps (3-2) à Alger.

Buts : Gouiri (43′), Benzia (79′) et Mandi (90+4′) pour l’Algérie, Algaranaz (47′) et Sagredo (70′) pour la Bolivie

La composition de l’Algérie : Mandrea – Atal, Mandi, Bensebaini, Ait-Nouri – Chaibi, Bentaleb, Zerrouki, Brahimi – Gouiri, Bounedjah

Le résumé complet de la rencontre

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR