Rejoignez nous !

Football

Sebastien Pennacchio (LOSC) : « On est super satisfait de la progression de Haukur Haraldsson »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Haukur Haraldsson est arrivé dans les bagages de son frère, Hákon, cet été avec l’objectif de progresser dans les catégories jeunes avant de rejoindre le monde professionnel. Ses progrès ont été commentés par Sebastien Pennacchio.

« C’était dur pour lui au début car il vit ici, au centre de formation, et peu de monde parle anglais dans son équipe. Il vient régulièrement chez moi. Il prend du plaisir sur et en dehors du terrain », confiait Hákon Haraldsson en décembre dernier, évoquant ainsi l’adaptation de son petit frère, Haukur, au sein du centre de formation lillois. Sur le terrain, l’international islandais U19 réalise de bonnes sorties avec la catégorie U19. Récemment, les efforts fournis ont d’ailleurs été récompensés. Le week-end, il a été appelé pour la première fois avec la réserve de Stéphane Pichot et a même été décisif sur le but de Yanis Beau Djellel, offrant une passe décisive.

Le lendemain, l’Islandais était titulaire avec les U19, là où il évolue plus régulièrement. Il a, là aussi, été décisif sur le premier but lillois et a grandement contribué au large succès du LOSC face au FC Chambly (6-1). Haukur Haraldsson affiche de sérieux progrès depuis son arrivée et suite à sa première avec la réserve, ceux-ci ont été salués par Sebastien Pennacchio : « On est super satisfait de sa progression. Il fait passe décisive hier avec la réserve, il fait passe décisive avec nous aujourd’hui. Ce n’est pas évident d’autant plus qu’ils étaient rentrés à 2 heures du matin. Je suis très satisfait du match qu’il a fait aujourd’hui (dimanche 10 mars, ndlr). Il apporte quelque chose de différent à l’équipe quand il joue avec nous. C’est vraiment agréable. Une mentalité parfaite, il donne toujours le maximum, il ne triche jamais et en plus il est décisif. C’est de bonne augure pour lui et pour la suite », a-t-il déclaré après ce match face à Chambly, encourageant donc son protégé, Haukur Haraldsson (18 ans), à poursuivre sur cette voie.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR