Rejoignez nous !

Football

Paulo Fonseca décrit une mentalité à deux vitesses après Stade de Reims – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Pleinement satisfait de la copie rendue par ses joueurs ce samedi, à Reims, Paulo Fonseca a néanmoins constaté certaines fluctuations au niveau de l’état d’esprit de son vestiaire.

Ce samedi, les Dogues étaient dans leur bulle en Champagne et cela s’est vu. Rage et détermination, ils avaient les crocs et cette envie de faire déjouer leurs adversaires (victoire 0-1 à Reims), ce qui n’a parfois pas été le cas lors de rendez-vous en terres hostiles, comme à Toulouse, Strasbourg ou encore Clermont. Des oppositions aux issues moins positives qui poussent désormais Paulo Fonseca dans l’optimisme au vu des échéances à venir : « Nous jouons toujours pour gagner, même à l’extérieur, parfois on n’a pas gagné sur des détails. Nous avons fait des matches lors desquels nous étions proches de gagner. Le problème était que l’on jouait, et j’en ai parlé avec les joueurs, contre des équipes qui ne sont pas des équipes très fortes (pas des concurrents directs sur le papier, ndlr). On a la nécessité de changer cette mentalité. Aujourd’hui, on a joué avec la mentalité dont nous avons besoin, estime ainsi le technicien avant d’être relancé. Peut-être qu’ils ne sont pas assez motivés contre des équipes moins attendues, peut-être », confie-t-il en conférence de presse.

Quelques minutes plus tôt, sur les antennes de Prime Vidéo, Paulo Fonseca avait également été interrogé à ce sujet mais par le biais d’un angle de vue différent. Cette opposition à Reims lançait les Dogues dans un calendrier particulièrement chargé avec des confrontations haletantes face à des concurrents directs. Des échéances importantes pour lesquelles le technicien se veut optimiste, connaissant l’appétence de ses hommes pour ces rencontres : « Je m’attends à ce que l’on continue avec cet état d’esprit, cette attitude, parce que c’est ce que nous devons avoir pour gagner les prochains matchs et cela nous a parfois manqué, rappelle-t-il. Mais aujourd’hui (samedi 02 mars à Reims), je suis très content de mon équipe. »

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR