Football
Malade, Nabil Bentaleb « s’est accroché, s’est sacrifié » pour le LOSC face au Stade de Reims
Parfois en difficulté sur les pelouses hexagonales depuis son retour de la CAN, Nabil Bentaleb a réalisé une prestation de haute volée ce samedi à Reims. L’Algérien était pourtant atteint d’une sévère gastro-entérite.
Particulièrement brillant depuis son arrivée chez les Dogues, Nabil Bentaleb (29 ans) avait du mal à poursuivre sur la même lancée en ce début d’année 2024. La faute à une nouvelle préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations : « Il est revenu peut-être un peu fatigué physiquement de la CAN, mais il commence à retrouver l’importance que je veux pour lui », confia Paulo Fonseca en conférence de presse dans les entrailles du Stade Auguste-Delaune ce samedi 02 mars, confirmant cette théorie. Pour autant, sa présence n’était pas assurée face au Stade de Reims, rencontre comptant pour la 24e journée de Ligue 1 Uber Eats : « Il n’a pas voyagé hier avec nous, car il avait une grosse gastro. Il est arrivé seulement aujourd’hui. Je lui ai demandé s’il se sentait de jouer et il a fait un grand match. Il a fait énormément d’efforts pour jouer aujourd’hui (hier, en Champagne). C’est un joueur avec la mentalité de Nabil dont nous avons besoin. Il a fait un très, très bon match aujourd’hui », a conclu le technicien portugais à son sujet, expliquant de ce fait la présence d’un 22e homme (Valentin Vanbaleghem en l’occurence) dans le groupe convoqué pour ce déplacement.
À ses côtés, Benjamin André (33 ans) a également vanté ses mérites et notamment son état d’esprit : « Il n’était pas avec nous, pour vous dire à quel point il était malade. Encore une fois, il s’est accroché, s’est sacrifié. C’est l’état d’esprit du jour et ça reflète un peu celui de tout le monde », estime le capitaine du LOSC en zone mixte quand Jonathan David, quelques minutes plus tard, a jugé que les journalistes avaient été un peu trop durs avec l’Algérien ces dernières semaines : « Pour moi, il était toujours là, toujours bien. On ne peut pas être au top à chaque fois, mais ils (avec André, ndlr) sont au-dessus de la moyenne à chaque match. »
- FootballIl y a 1 jour
Sondage : Le LOSC peut-il viser le top 8 en Ligue des Champions ?
- FootballIl y a 2 semaines
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
- FootballIl y a 4 jours
Kylian Mbappé : « Ethan est un bonhomme, mais ça sert à quoi d’être le plus grand si tu tues la carrière de ton frère ? »
- FootballIl y a 2 semaines
« Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC