Rejoignez nous !

Football

« Je suis fier de mon équipe » lâche le capitaine Benjamin André après Stade de Reims – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

De retour sur les pelouses de Ligue 1, le capitaine du LOSC Benjamin André a fait part de sa fierté ce samedi soir, à l’issue d’un succès glané à Reims (0-1).

Suspendu le week-end dernier, lors du revers concédé par le LOSC à Toulouse, Benjamin André (33 ans) était heureux de pouvoir retrouver la fraîcheur du gazon. Mieux encore, ce sont les valeurs dégagées par l’équipe lilloise, rage et esprit de combat notamment, qui ont rassuré le capitaine nordiste, l’ont rendu fier : « Cela faisait très longtemps que nous n’avions pas gagné à l’extérieur. Nous avons fait le match qu’il fallait. On a parfois été beaux à voir, peut-être trop beaux à voir. Aujourd’hui, il a fallu bagarrer et s’arracher et je pense qu’on l’a bien fait. On était amoindri et on savait que ça allait être un match compliqué donc pour une fois, ici, ça a tourné dans le bon sens. Au niveau de l’état d’esprit et du combat, on a été très présent. Cela a même été le cas chez certains joueurs pour lesquels ce n’est pas dans leur nature. On a sorti un petit peu les troupes et je suis fier de mon équipe ce soir. »

Énervés par certaines décisions arbitrales, les Champenois sont parfois sortis de leurs gonds, perdant de leur lucidité lors du dernier quart d’heure. Une belle revanche pour Benjamin André : « Ils étaient fous, comme nous on l’a été au match aller quand le match n’a pas tourné dans notre sens. Je pense que là, autant à l’aller ils nous avaient battus tactiquement. Aujourd’hui, c’est à notre tour, confie-t-il avant de revenir sur l’impact des supporters lillois présents dans l’enceinte du Stade Auguste-Delaune. L’année dernière, ils étaient aussi là et on avait quand même perdu. C’est sûr que c’est un soutien fantastique, surtout que pouvoir communier cette victoire avec eux à la fin c’est exceptionnel, mais c’était surtout à nous de nous arracher. »

Un combat tactique

Combat tactique annoncé, cette opposition entre le LOSC et le Stade de Reims n’a pas manqué le coche. Paulo Fonseca, avec un système innovant, est parvenu à piéger son adversaire champenois. De son côté, interrogé à ce sujet, Benjamin André a botté en touche, jouant avec les interrogations des journalistes en zone mixte : « C’était un 4-3-3 pour vous ? » sourit-il : « Je ne vais pas tout dévoiler, mais on avait travaillé quelque chose de spécifique pour ce match parce que l’on savait que Reims allait faire de même. C’était un combat tactique. Il fallait être intelligent et prêt physiquement aussi. À part dans les cinq dernières minutes, ils ont eu très peu de situation ce qui veut dire que ça n’a pas trop mal fonctionné. »

Populaires

  • FootballIl y a 1 jour

    Sondage : Le LOSC peut-il viser le top 8 en Ligue des Champions ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 4 jours

    Kylian Mbappé : « Ethan est un bonhomme, mais ça sert à quoi d’être le plus grand si tu tues la carrière de ton frère ? »

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR