Rejoignez nous !

Football

Paulo Fonseca veut voir des Dogues « conquérants » et « ambitieux » lors de Toulouse FC – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Ce samedi, Paulo Fonseca est apparu en conférence de presse afin d’évoquer la confrontation à venir entre le LOSC et Toulouse. Le technicien veut briser sa mauvaise dynamique à l’extérieur.

Plus que jamais présent dans la course au podium, le LOSC se retrouve nez à nez avant l’un de ses gros points faibles cette saison, un déplacement. En effet, dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1, c’est un périple à Toulouse qui attend les Dogues. Conscient des difficultés éprouvées par ses hommes en terres hostiles, Paulo Fonseca a martelé un discours conquérant ce samedi, lors de son passage en conférence de presse : « Il faut que l’on soit la même équipe avec la même ambition et le même courage. Il faut être une équipe qui veut gagner, presser et dominer le match, contre une équipe qui défend très, très bien. Maintenant, ils jouent avec cinq défenseurs. Nous devons être parfaits pour gagner le match de demain. Nous devons avoir la même ambition qu’à la maison, parce qu’il est important de gagner aussi à l’extérieur. Nous voulons montrer un visage différent et gagner un match à l’extérieur », a-t-il ainsi confié.

Au contraire du LOSC, d’ores et déjà qualifié pour les 8es de finale de sa compétition, les Toulousains étaient à la lutte avec le Benfica Lisbonne ce jeudi en Europa League. Cette double confrontation n’a pas tourné en leur faveur. Vaincus in extremis à l’extérieur (2-1), ils ont dominé sans jamais parvenir à faire trembler les filets sur leur pelouse. Une rencontre que Paulo Fonseca a analysée avec attention et qui contribue à entretenir une certaine méfiance chez lui : « J’ai regardé le match (contre Benfica, ndlr) et je pense que Toulouse a fait un grand match. Ils auraient méritaient de marquer ce fameux but. C’était un match difficile, mais je pense que Toulouse a très bien joué, avec beaucoup d’occasions. Ils ont mis une grosse pression sur l’équipe du Benfica. Ils méritaient plus que le nul. Je sais que c ’est une équipe forte, physiquement agressive, qui joue bien. Nous savons que ce sera un match très, très difficile. C’est toujours difficile de jouer contre cette équipe parce qu’ils ont beaucoup de qualités. Ils ont très bien joué lors de leurs trois derniers matchs. Ils ont gagné le dernier contre Monaco. Nous savons que ce sera un match difficile », a estimé le technicien lillois, qui s’attend donc à batailler pour arracher les trois points ce dimanche, pour un coup d’envoi donné sous les coups de 15 heures.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR