Rejoignez nous !

Football

Adam Ounas se projette sur Toulouse FC – LOSC : « On aura beaucoup d’occasions, il faudra les mettre au fond »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Depuis quelques semaines, Adam Ounas performe de nouveau avec le LOSC. Il s’est d’ailleurs montré particulièrement concerné à l’approche d’un rendez-vous important à Toulouse. 

Adam Ounas retrouve la forme avec les Dogues. Le LOSC peut compter sur son ailier algérien après une première partie de saison marquée par les blessures et quelques critiques sur forme physique. Depuis presque un an et une blessure face à Troyes en janvier dernier, Adam Ounas peine à revenir à son plus haut niveau, mais depuis quelques semaines et son retour de la Coupe d’Afrique des Nations,il retrouve des couleurs et laisse sa technique faire le reste sur les pelouses du championnat. Un retour sur le devant de la scène qu’il ne parvient pas à concrétiser sur le plan statistique. Un défaut encore à corriger aux yeux du principal intéressé : « Tous les clubs regardent les statistiques des joueurs. Tu peux faire un gros match, ne pas mettre de buts ou de passe dé, alors que celui à côté de toi fait un match moyen mais met un but et une passe dé. Il faut avoir la réussite aussi. Il faut travailler dessus. Pas que sur cette saison là. Il faut que j’améliore mes statistiques. J’espère pouvoir les améliorer et montrer le meilleur de moi-même », lance-t-il, néanmoins focalisé sur la performance collective : « Ma priorité est de donner le maximum pour l’équipe. De jouer là où le coach me demande. Le principal est de gagner des matchs et les statistiques viendront après. La préparation du match est faite collectivement. Après si une occasion se présente, je serai très content, que ça soit Toulouse ou une autre équipe. La priorité reste d’aider l’équipe, surtout d’un point de vue défensif. Offensivement, on aura beaucoup d’occasions, il faudra les mettre au fond », confie ainsi l’ailier, déjà projeté sur l’opposition à venir.

Depuis son passage en sélection algérienne, Adam Ounas a été repositionné à plusieurs reprises sur le côté gauche de l’attaque. Habitué à l’aile droite, il est rapidement parvenu à trouver ses marques à ce nouveau poste, notamment face à Clermont, match lors duquel il s’est montré particulièrement performant. Sous les ordres de Paulo Fonseca, l’ailier gauche est un meneur de jeu excentré. Un rôle qui lui correspond bien : “Quand tu es gaucher et que tu joues sur le côté droit, tu as plus de possibilités. Tu peux rentrer sur ton pied gauche, tu peux aller sur ton pied droit. A gauche, c’est plus compliqué pour rentrer sur son pied droit. Comme on le voit, celui qui joue à gauche est plus axial que celui qui joue à droite. C’est plus simple pour moi car j’ai déjà joué derrière l’attaquant”, analyse Adam Ounas, prêt à en découdre ce dimanche dès 15 heures, dans la Ville Rose.

 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR