Rejoignez nous !

Football

Paulo Fonseca ne veut pas de « stars », ni entendre parler de classement avant Toulouse FC – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

De passage en conférence de presse avant Toulouse FC – LOSC, Paulo Fonseca s’est montré intransigeant, ciblant comportement et attitude notamment.

Largement dominateurs face au Havre AC le week-end dernier (3-0), certains membres de l’effectif du LOSC s’étaient pris pour des « stars » aux yeux de Paulo Fonseca, qui avaient tapé du poing sur la table au coup de sifflet final. Une semaine plus tard, le technicien lillois est invité à revenir sur cet épisode alors qu’un déplacement important à Toulouse les attend ce dimanche, à 15 heures. Il l’avoue en conférence de presse. Il a discuté de ce sujet avec les concernés : « J’en ai reparlé cette semaine. Comme toujours, je discute des problèmes que l’on rencontre avec chaque joueur après les matchs. J’ai parlé spécifiquement avec eux et ils sont les premiers à reconnaître que ce n’est pas possible d’avoir le comportement et l’attitude qu’ils ont eus », confie-t-il.

Autre sujet qui agace, celui du classement. Par le passé, les joueurs du LOSC se sont parfois enflammés. Un état d’esprit que refuse de voir Paulo Fonseca ce dimanche, d’autant plus que ses hommes ont eu la mauvaise habitude, par le passé, de manquer la balle au bond : « Le principal, c’est que nous ne devons pas penser au classement et à la deuxième place. Nous devons penser à ce que nous devons faire pour gagner le match contre Toulouse, c’est tout. Notre concentration doit être uniquement sur le match de demain et sur ce que l’on doit faire pour gagner », conclut Paulo Fonseca, désormais focalisé sur le duel à venir.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR