Rejoignez nous !

Football

Jonathan David (LOSC) : « Adam Ounas, à l’entraînement ou hors du terrain, il râle pour tout »

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Les joueurs les plus techniques, les plus râleurs ou les meilleurs défenseurs, Jonathan David s’est confié il y a plusieurs semaines dans un entretien, évoquant ainsi certains des ses coéquipiers.

C’est un format désormais devenu une habitude au sein de la sphère médiatique hexagonale et Jonathan David (24 ans) n’y a pas échappé. Lors d’un entretien avec Oh My Goal réalisé en janvier dernier pour la sortie de la Predator 24 chez Adidas, le Canadien a été criblé de questions pour lesquelles il devait répondre en citant trois individualités. En ce qui concerne les meilleurs défenseurs, il n’a pu que mettre en lumière les performances de sa charnière centrale : « Alexsandro et Leny (Yoro). C’est plus facile de le dire pour moi parce que je les vois chaque jour à l’entraînement. Je pense qu’ils font une très bonne saison tous les deux ensemble. Ils font tous les matchs et ils jouent très bien ensemble. On enchaîne beaucoup de clean-sheets cette saison et ils en sont en grande partie responsables », a-t-il confié, bouclant le trio en y ajoutant Marquinhos, mais également Presnel Kimpembe. Il considère l’international français comme étant le défenseur le plus féroce qu’il ait rencontré jusqu’ici : « Je dirais que j’ai vécu beaucoup de matchs difficiles face à (Presnel) Kimpembe. Il est toujours à tes côtés. Il te bouscule toujours, est très fort dans les duels. Il veut toujours laisser un petit coup, un petit truc comme ça… et physiquement, il est très fort et très intelligent. »

Loin d’avoir sa langue dans sa poche courant janvier, Jonathan David n’a pas hésité une seule seconde a dévoilé une partie de la personnalité de son coéquipier Adam Ounas, qu’il considère comme étant un très grand râleur : « Je pense que Verratti, ça serait le premier même s’il ne joue plus en Ligue 1. Ensuite, Benjamin André en fait aussi partie, c’est sûr, commence-t-il, citant les plus véhéments auprès du corps arbitral. Et franchement, je n’en ai pas d’autres en tête, mais un grand râleur pour moi, c’est Adam Ounas. À l’entraînement, hors du terrain, il râle pour tout, il a toujours quelque chose à dire. Alors pour moi, il doit rentrer dans ce top 3″, dit-il avec un grand sourire.

L’entretien complet

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR