Rejoignez nous !

Football

FC Nantes – LOSC : Jonathan David heureux, « on n’avait jamais réussi à avoir cette troisième place »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Vainqueur à Nantes (1-2), le LOSC s’est offert un joli cadeau à une journée de la fin de la saison. Troisième de Ligue 1, Jonathan David ne souhaite plus quitter le podium.

Il ne fallait pas louper ce rendez-vous. Après avoir manqué le coche quelques jours plus tôt, face à l’OL, le LOSC avait une nouvelle fois l’opportunité de se hisser sur la troisième et dernière marche du podium ce dimanche, à l’occasion d’un déplacement à Nantes. Hargneux et revanchard, Jonathan David (24 ans) ne comptait pas laisser filer cette opportunité. Il a ainsi inscrit un doublé salvateur dès les premières minutes (8′ et 11′) pour mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions : « Jonathan David est important pour nous, il a cette capacité à être décisif. C’est sa principale mission. C’est important de pouvoir compter sur lui, qui peut décider du sort de la rencontre à chaque match », lançait Paulo Fonseca en conférence de presse au coup de sifflet final d’un succès étriqué à Nantes (1-2).

De son côté, Jonathan David ne s’est jamais lancé des fleurs. Le Canadien s’est d’abord montré ravi d’avoir pu concrétiser les inspirations d’un collectif huilé : « C’est notre jeu. On met notre jeu en place, tout le monde joue en une, deux touches, on crée des décalages et après le jeu est très simple, lance-t-il, avant d’avouer son obsession pour le podium. Ça fait plaisir parce qu’on est souvent passé à côté de cette position. Jamais on a réussi à avoir cette troisième place. Aujourd’hui on l’a eue, c’était très important pour nous surtout après la semaine dernière », poursuit celui qui ne compte évidemment plus lâcher cette place sur le podium, d’autant plus à une journée de la fin de la saison 2023-24.

Durant cette partie, les Dogues se sont néanmoins fait peur, malmenés tout au long du deuxième acte : « Je pense que c’est le but qu’on prend qui change tout. Ils arrivent à mettre ce but et derrière le stade s’enflamme. Les joueurs prennent confiance et après, on est à reculons. C’est pour ça que le match devient un peu difficile, avoue-t-il. Ça a été difficile parce qu’ils ont mis beaucoup de pression, beaucoup de centres. On savait que ça allait être comme ça. Je ne dirais pas qu’on a repensé à Lyon. On sait ce qu’il s’est passé et on ne pouvait pas faire la même erreur. Je pense qu’on a pris l’expérience du match de Lyon pour garder le résultat aujourd’hui », conclut Jonathan David en zone mixte suite à cette réussite.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR