Rejoignez nous !

Football

Ludovic Obraniak : « Il y a des hommes que l’on voit beaucoup au LOSC sur cette fin de saison »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Le LOSC s’est fait peur sur la pelouse de La Beaujoire ce dimanche soir, mais est parvenu à résister jusqu’au coup de sifflet final (1-2). Les Dogues peuvent notamment remercier certains habitués, tels que David, Zhegrova, Gomes… et Diakité !

Le LOSC a assuré l’essentiel en première période en inscrivant deux buts dans le premier quart d’heure de jeu. Ceux-ci ont permis de conserver assez d’avance pour éviter la remontée nantaise en seconde période. Le premier but a de nouveau été inscrit sur coup de pied arrêté. Bafodé Diakité déviait le corner tiré par Edon Zhegrova au premier poteau pour aller chercher Jonathan David. Ludovic Obraniak a évoqué cette réalisation sur le plateau de Prime Video : « Des hommes que l’on voit beaucoup sur cette fin de saison, notamment Bafodé Diakité qui offre cette tête décroisée à Jonathan David qui, en renard des surfaces, vient conclure à bout portant ».

Le LOSC a montré tout son savoir-faire technique et a une nouvelle fois affiché ses principes de jeu basé sur le jeu collectif et les mouvements offensifs. Sur le deuxième but, l’action débute de la défense. Edon Zhegrova fait la différence sur son côté gauche pour accélérer et servir Angel Gomes, bien placé pour servir Jonathan David. Cette action est parfaitement réalisée selon Ludovic Obraniak : « Le sens du collectif et le travail d’Edon Zhegrova, mais aussi le déplacement d’Angel Gomes dans l’espace libre. Il va donner le ballon à son attaquant qui va prendre le temps, qui va laisser passer, qui va contrôler pied gauche pour ajuster Alban Lafont ».

Le LOSC se fera tout de même peur dans le second acte. Le FC Nantes a changé de tactique et est revenu avec plus d’intentions des vestiaires. Une renaissance illustrée par un homme, Bénie Traoré : « Un changement de visage symbolisé par ce garçon. Bénie Traoré qui avait du feu dans les jambes toute la deuxième mi-temps et qui se procure cette première occasion », conclut Ludovic Obraniak sur celui qui a notamment touché le poteau de Lucas Chevalier, battu, en début de deuxième mi-temps.

 

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue

  • FootballIl y a 2 semaines

    Dogues Awards 2024 : Le match du LOSC de l’année est connu

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR