Rejoignez nous !

Football

Paulo Fonseca (LOSC) : « Jonathan David peut marquer plus de buts »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Suite au triplé inscrit par Jonathan David face au Havre, Paulo Fonseca a longuement été interrogé à son sujet. Le technicien portugais a ainsi mixé analyse et ressenti pour évoquer son protégé.

Samedi dernier, dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC recevait Le Havre AC. Une rencontre durant laquelle Paulo Fonseca a pu compter sur l’efficacité de son buteur Jonathan David (24 ans), auteur de trois réalisations. C’est ainsi que le technicien portugais a été invité à évoquer le profil de son protégé, crucial à la pointe de son attaque : « Le plus important chez Jonathan, c’est qu’il est un joueur très intelligent. Il comprend bien ce qu’il se passe sur le terrain et sait appréhender les espaces. C’est d’ailleurs ce qu’il doit trouver quand il est sur la pelouse. C’est vrai que ce n’est pas un joueur qui va vite dans ses mouvements dans la profondeur, mais c’est une chose qu’il travaille beaucoup. Nous avons réalisé des séances spéciales à ce sujet et il a fait de bonnes choses. C’est un joueur qui travaille beaucoup, toujours, ce n’est qu’en match qu’il peut engranger de la confiance », répond Paulo Fonseca avant de nuancer : « C’est un joueur qui n’est pas très fort dans la surface, mais pour rester connecté à notre jeu durant le match et mettre du danger dans la profondeur, il est important », a confié le Lillois en conférence de presse.

Malgré tout, le profil de Jonathan David n’est pas le plus adapté à toutes les situations. C’est d’ailleurs ce qui avait poussé Paulo Fonseca à lui préférer Yusuf Yazici contre le Paris Saint-Germain le 10 février dernier : « Je sais que Jonathan est dans une bonne forme. Il n’a pas joué contre le Paris Saint-Germain, mais c’était stratégique. J’avais parlé de ça avec Jonathan et il l’avait bien compris. Pourquoi ? Nous voulions avoir des situations dans lesquelles Yusuf (Yazici) aurait pu être un support. Il est plus préparé pour ce genre d’actions, dos au but. Mais je suis totalement satisfait de Jonathan et de ses matchs », lança le technicien lillois, néanmoins conscient que son attaquant est encore capable de mieux : « Il a mis trois buts, c’est important pour l’équipe et pour lui également, mais je pense qu’il peut marquer plus de buts. Il a des occasions pour en mettre plus, quatre, cinq voire six« , cite-t-il en prenant la réception du Havre AC en exemple.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR