Rejoignez nous !

Football

LOSC : Les statistiques de la forteresse qu’est le Stade Pierre Mauroy en Ligue 1 cette saison

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

La défense est un des points forts du LOSC de Paulo Fonseca cette saison. Un aspect de son jeu qui est d’autant plus vrai à domicile puisque la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy est le stade qui est le moins tombé depuis le début de saison. 

Depuis l’arrivée de Paulo Fonseca à la tête des Dogues, la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy est devenue une véritable forteresse. Cette saison, les Dogues n’ont concédé qu’un revers à domicile. C’était face à Reims en septembre dernier. Depuis, plus aucune défaite et seulement deux matchs nuls face à Toulouse et Paris. Seul Nice fait aussi bien avec une seule défaite à l’Allianz Riviera. En onze matchs disputés, le LOSC a empoché 26 points dans son antre (8 victoires, 2 nuls, 1 défaite). Il s’agit du plus haut total en Ligue 1, à égalité avec Paris et deux points de plus que l’OGC Nice (24).

Pour cela, les Lillois s’appuient sur une défense de fer. Depuis le début de la saison de Ligue 1, le LOSC n’a concédé que quatre buts à domicile. Reims a d’ailleurs réalisé l’exploit de faire craquer le verrou à deux reprises en une seule rencontre. Malgré cette performance, le LOSC peut se targuer d’être la meilleure défense européenne dans son stade. Les Dogues devancent d’une unité l’OGC Nice (5) et deux d’autres équipes comme l’Inter Milan ou le Bayer Leverkusen (6), leaders de leur championnat respectif en Italie et en Allemagne. Une statistique qui explique le fait que le LOSC soit la deuxième meilleure défense dans l’Hexagone et qui est accentuée par le nombre de clean-sheets enregistrés : huit à domicile et treize en tout, personne ne fait mieux dans l’élite.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR