Rejoignez nous !

Football

Le LOSC vous fait revivre le scandale du coup-franc de Ryan Giggs en Ligue des Champions

Publié

le

Crédit Photo : Phil Cole/Getty Images

Il y a 17 ans, le LOSC disputait le premier huitième de finale de Ligue des Champions de son histoire. Une rencontre marquée par un coup-franc de Ryan Giggs sur laquelle un format vidéo a récemment été publié. 

Le 20 février 2007, le LOSC vivait un jour historique. Pour la première fois de son histoire, les Lillois disputaient les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Dans un Stade Bollaert rempli de 38 000 supporters, la soirée va néanmoins prendre un tournant proche de la désillusion. Face au grand Manchester United de Sir Alex Ferguson, Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney ou encore Ryan Giggs, qui sera au centre de l’une des décisions arbitrales les plus litigieuses de l’histoire du LOSC, les Dogues subissent la pression pendant toute la rencontre, mais parviennent à garder leur cage inviolée jusqu’à la 83ème minute. L’arbitre néerlandais, Eric Braamhar, accorde un coup-franc logique à Manchester United. Mais, alors que Tony Sylva place son mur, Ryan Giggs tire rapidement dans les cages vides. Aucun lillois n’était prêt à cet instant. L’homme au sifflet ne refusera pas le but et Manchester United ouvre le score dans un contexte tendu et confus.

Dix-sept ans plus tard, le LOSC a décidé de faire revivre ce jour presque maudit aux supporters lillois. Il est possible de retrouver un résumé du match avec les commentaires d’époques, et ce, ci-dessous dans un formation récemment publié sur les réseaux. A l’issue de la double confrontation, le LOSC s’était finalement incliné (2-0).

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR